Menu
Expat.com

Pour déménager vers la Guadeloupe .

Nouvelle discussion

GuestPoster0895

pouvez vous me renseigner sur les sociétés de fret ,
Merci car je commence à paniquer vu les prix que l'on m'annonce.
:(

Voir aussi

Les formalités en GuadeloupeComment obtenir carte de séjour pour département FrancaisDémarches à suivre pour carte de résident permanentTravailleur indépendantavant-projet gite de tourisme : questions, du moins les 1eres :))
switie

Meme chose pour moi ici au Canada c'est incroyable ce que l'on charge pour déménager en Guadeloupe j'ai envie de tout vendre et recommancer a 0 totallement si d'autre peuvent nous expliquez j'apprécierais. On nous dit ici que c'est le frais maritime qui tue en Guadeloupe woow

GuestPoster0895

Pour l’instant j’zi Pas eu de conseil
Pour le devis j’en ai eu 2
10000 et plus de 10000.
Il me semble que cela fait beaucoup pour ce que je veux conserver.
🤔

switie

Moi aussi partir du Québec pour la Guadeloupe plus de 11000.00 pour ce que j'ai a transporter c'est beaucoup de sous découragé :(

FredericAanatom

10 000 € c'est trés cher, mais pour quel volume ou quel poids ou quel contenu?

Je crois qu'en important nos meubles et objets en Guadeloupe nous ne participons pas au fonctionnement de l'économie Guadeloupéenne.

switie

j'ai pas l'intention de pas participer mais ce qui est dans ma famille depuis plus de 60 ans semi retraite pour mon mari mes effects personnelle accumulé au fil du temps c'est normal de vouloir apporter nos effets qui nous tiennent a coeur. Juste tous ce qui est électro ménager et ordinateur je ne peux les apporter car on a pas le meme voltage que vous donc j'ai pas le choix d'acheter chez vous en Guadeloupe mais meubles que je possède depuis des années que j'ai payé de mes poches c'est normal de vouloir les avoirs avec nous non ? bijoux linge biblo coutellerie si je me mets a tout acheter en Guadeloupe j'aurais plus une cent pour dépenser et vivre décemment ensuite non?  Quand on a 20 ans on a rien d'amasser je peux comprendre que repartir a 0 n'est pas un problème mais a mon age et celui de mon mari garder nos choses qui nous tienne a coeur c'est normal nous voulons acheter une voiture en Guadeloupe mais pas deux j'ai déja la mienne payé en plus pour aller travailler mon mari a besoin de son camion donc ont va l'acheter la-bas mais pourquoi acheter 2 voitures alors que j'en ai une de payer? pourquoi tout racheter a neuf quand ca fait plus de 30 ans qu'on accumule. et ouvrir ma boutique et engager des gens de chez vous me permet de participer a l'économie non? et mon mari lui aussi va engager des gens. voila la raison pourquoi on veut nos choses personnels qui nous tienne a coeur. Merci a vous de votre compréhension

GuestPoster0895

Bonjour,
C'est pas parce qu'on emporte des meubles ou objets que l'on ne participe pas à l'économie de la Guadeloupe on peut aussi y participer d'une autre façon.
Pour en revenir au déménagement par container maritime il y a un véhicule de 10m3 et 15 m3 d'effet personnel.
Pour le véhicule j'ai eu une proposition en cale a 2564.31euros mais je préfère tout ensemble cela me permet de remplir la voiture
Merçi

switie

moi aussi le container en canadien reviens dans les 11000 euro pour une voiture et quelques meuble en plus ma voiture va devoir passer au Mines ca qu'on m'a dit est-ce que cela va me coûter plus cher on dit entre 1500 euro a 15000 euro ouff j'ai peur c'est vraiment compliqué et décourageant sniff bonne chance a toi ATAMNIA aussi ;)

Guadareves

Bonsoir ATAMNIA  et  autres  nouveaux  !
Avant d' apporter  vos meubles aux Antilles
réfléchissez  à  la vie que vous pourrez  mener ici
Nous vivons à l' extérieur : repas  en terrasse  ou
dans le jardin. Le soir ou en cas  de pluie  un petit
coin repas  suffit.  mais pas besoin d 'armoire bretonne 
;)  ni de salle à manger  normande  ou  basque   :lol:
Ici, on peut trouver de bonnes  occasions.
Toutefois, je déconseille de remplir la voiture avec  plein
d'objets perso. ( risque sur les docks du départ  ou  d' arrivée )

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
un  simple  avis ...  de  l' animateur du forum !

GuestPoster0895

Bonjour Guadareves,
Merci de prendre du temps pour me renseigner.
Je connais les Antilles, et connais le mode de vie je ne prévois pas d’armoire ni canapé .
Par contre je ne savais pas qu’il y avait des risques pour un véhicule chargé en container.
Merci pour l’infos😉

Guadareves

je n'ai connu  ce  vol  dans un container  qu' une fois
- fermé , ouvert  puis  refermé  -
c'est peut-être  " pas de chance "  mais  soyez  prudents
:cheers:

FredericAanatom

Bonjour,
Merci pour votre réponse prolixe, aucune attaque de ma part, juste un questionnement, je vous comprendre. Je ne suis pas guadeloupéen ni encore en Guadeloupe. Pouvez vous me dire à quoi correspondent ces 10 000€ en volume ou en poids ou autre
Merci

FredericAanatom

La réponse est déjà donnée, merci à vous.

Guadareves

Grand bonjour à tous !  je vous envoie
un amical rayon de soleil  de  Guadeloupe
.
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/6362fae2.jpg

posté à 8 h45  heure locale   :cheers:

switie

On est bien sur le point de partir avec un sac a dos a 61 presque tu conseilles hihi. Sérieux ont se demande bien ce que l'on fait dans deux semaines je serai fixée oui oui au maximum. j'apporterai ma voiture par contre avec quelque carton bonne journée a tous

Guadareves

Chacun voit  suivant ses gouts et sa façon de vivre.
Mais en Guadeloupe, j' ai choisi , en arrivant  de tout
recommencer  à zéro : nouveaux meubles , nouveau linge
nouvelle  voiture , nouveau décor !
Peu à peu j' ai les ustensiles  indispensables et le reste
d'avant  ne me manque pas !
:D

Les bigourdans

Bonjour,
Nous sommes arrivés il y a un peu plus de 6 mois. Nous avons réalisé notre déménagement avec Long Cours à Montoir de Bretagne  (44). Pour notre voiture en container partagé compter 1000€ sans la taxe à l'arrivée ! Et pour un container de 20 pieds (6 mètres de long) compter environ 3000€.
Merci et bon courage !

David et Patricia

Entièrement d'accord.qd on fait le choix de partir s'installer a l'autre bout de la France ce n'est pas pour emmener tte sa maison et ses meubles.même de familles..il faut faire des choix...ns perso on a pas 20ans mais quarantaine,une fille de 13ans,a qui ça coute de tout quitter...mais pour quel prix??,,la Guadeloupe!c'est un ptit paradis.ns  emmenons qqs vêtements et chaussures d'été et de pluies😁 et qqs photos papiers perso...,point.on redémarre autre chose et on achètera sur place
Et on aura le soleil l'extérieur!et la bonne humeur des gens vaut tous les meubles de la famille ou autre!🙌🙌

Guadareves

merci Les bigourdans  pour  les infos  tarifaires !

David et Patricia

C'est tellement beau.Vraiment

Guadareves

David et Patricia je ne vous dirai pas le contraire
sur la gentillesse  des  guadeloupéens   ;)
toutefois   " c'est un ptit paradis "  pas pour tout le monde !

d'abord, par le choix de sa commune et des facilités d'accès
le cout de la vie vous oblige à changer de marques ...
et comme tous les expats , certains arrivent mieux que d' autres
à s'adapter. Bon, la Guadeloupe n'est pas si petite
   :cool:
Il vous faudra une voiture !
Vous aurez les plages , la campagne, les montagnes ,
la forêt , les centres commerciaux aussi !
.
Préparez bien  votre venue ( avec  un travail !  )
.

L'animateur du forum de Guadeloupe

GuestPoster0895

Bonjour
Merci les Bigourdans
Je vais me renseigner .
J’emmène ma voiture et 20 m3 .
Par contre les taxes c’es quoi ? Assurances?
Bonne journée.

GuestPoster0895

Bonjour
Vous avez certainement raison dans votre façon de penser.
Le soleil la mer les forêts , mais ce n’est  pas n’on plus les vacances pour moi. La
vie est quand même chère en Guana et pas sur d’avoir les moyens suffisants pour tout racheter donc je garde ce que j’ai de plus cher.
Être en vacances c’es un bonheur y vivre toute l’année c’est peut être  autre chose.
Bonne continuation à vous.

David et Patricia

Oui avons loué un bungalow pour  15 bons jours ,par une connaissance de chez ns mais installée a basse TERRE depuis une vingtaine d'années.ns habiterons donc par la suite ,pas trop loin de basse terre ,ville.ns allons inscrire notre fille ds un collège privé là bas.donc au départ,ns louerons une voiture pour notre arrivée et ns attelerons direct pour en acheter une au depart et un scooter ou 2 eme voiture après.j'ai postulé en coiffure a basse TERRE tjs par le biais d'une connaissance,et je ferai tous les salons de coiffure s'il le faut,pour trouver du travail!pour ns la priorité...
Ns avons aussi trouver un gite pour 2 mois au depart, après le bungalow de notre copine,qui se trouve  a vieux habitants.
Tout s'organise petit a petit.
Sommes tellement pressés et mûrement réfléchi depuis 2 ans...

David et Patricia

A vs aussi

Guadareves

ATAMNIA , pour les couts de transport de l' auto

regardez les transitaires  ( droits de douane, etc )
:cheers:
GS - ags-demenagement.com
.
Long Cours - long-cours.com
.
demandez  un devis gratuit
ww.ags-demenagement.com/devis-demenagement
.
l'animateur du forum de Guadeloupe

Guadareves

Prenez le temps , David et Patricia
et si vous avez des amis ici, les choses seront  plus  simples !
Bonne journée à vous
.

David et Patricia

On va prendre le temps de se poser 1 semaine au départ ,mais après boulot boulot
On ne sera pas là en mode vacances😉

Les bigourdans

Bonjour,

Il y a les assurances  (que je vous conseille de prendre) votre prestataire vous communiquera les tarifs au alentour de 1 à 2% de la valeur estimée de la totalité de votre container  (vous devrez faire une liste avec tous vos effets et leurs valeurs approximative). Puis en arrivant en Guadeloupe pour pouvoir récupérer votre container il faudra payer l'octroi de mer un impôt à la douane. De mémoire nous avons payé pour notre container de 20 mètres 500€ et pour notre voiture qui était dans un container partagé 150€. Puis si vous souhaitez vous faire livrer votre container chez vous il faudra payer un transporteur.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ça n'est pas simple cette période !
Les Bigourdans.

Guadareves

Aux bigourdans , je vous suggère  de  mentionner  le nom
de l'interlocuteur  à qui vous répondez   car  il y   a  plusieurs
participants  sur  cette discussion   ;)
ou  écrivez lui  en  message  privé  !
merci   :cheers:

GuestPoster0895

C’´est super,
De même je quitte la France pour rejoindre mon ami qui est de Bassse Terre.
Mon souhait était de partir vivre en  Martinique c’ est super beau aussi puis j’ai rencontré mon ami est voilà ... je le suis puisqu’il a décidé de retourner vivre auprès de sa famille.
Je vous souhaite bon courage et plein de bonheur en Guadeloupe.

GuestPoster0895

:huh::huh::top:

GuestPoster0895

Merci pour vos renseignements 👍

Guadareves

à  ATAMNIA
vous  allez  pouvoir profiter  d'une richesse  exceptionnelle
de la nature  :  En forêt  , à la rivière , autour d'un volcan
magnifique , des plages de sables  très  différentes , des cascades !
c'est loin de Aix et Marseille  :D
Par contre , les  hôtels sont  situés  principalement  en Grande Terre.
( si vous reprenez vos activités )
.

GuestPoster0895

A Guadareve
Je connais la Guadeloupe l’archipel des Saintes ,Marie-Galante ,les chutes du carbet et la piscine naturelle au pied du volcan mais je ne connais pas tout , je vais pouvoir explorer il me tarde.
Un travail à mi temps me permettra de profiter aussi de cette merveilleuse île , j’esp trouver un travail dans ma qualification autrement je demanderai à des amis restaurateurs un petit coup de pouce🤪
Effectivement cela n’a rien avoir avec Aix ou Marseille😂Si je ne trouve pas ma location d’ici là je vivrai à Basse Terre je peut avoir un logement de transit ou à Saint Anne.
Bonne soirée 😉et merci
Vive la Guada

Guadareves

même  si   j'ai découvert  la Guadeloupe depuis la mer
des Saintes à Marie-Galante , de petites terres   à la Désirade
de Pigeon  à Trois Rivières   :) je ne prétends pas tout connaître
de l' archipel. Mais vous avez plus de chance que d' autres !
.
Guadareves   :cool:

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe