Menu
Expat.com

Chiang Maï et Bangkok, 5eme et 6eme villes les plus polluées au monde.

Dernière activité 18 Février 2019 par oiseausurlabranche

Nouvelle discussion

grosvalet

Mesure du 13 février 2019

Les cinq premières sont Katmandou au Népal, New Delhi en Inde, Lahore au Pakistan, Dacca au Bangladesh et Kolkata en Inde. Bizarrement aucune ville chinoise.

La pollution de l'air dans le Nord de la Thaïlande continue d'être critique, avec de petites particules de 2,5 microns (PM2,5) dépassant les limites de sécurité. Et ce, durant des mois.

Le département de contrôle de la pollution (PCD) a révélé dimanche les quantités étaient encore plus élevées que les normes de sécurité. En ce lundi matin, indice 163. A Bangkok 62 et 37 à Rayong. Indice maximum autorisé 25 en France, 50 en Thaïlande et 10 pour l'OMS.

En ce qui concerne les particules PM10, les tests ont montré qu'il y avait entre 64 mg et 140 mg dans tout le Nord. La limite de sécurité déclarée pour les PM10 est de 120 mg et les niveaux enregistrés sont dans la limite acceptable, sauf dans le district de Mae Sot de Tak, où jusqu'à 140 mg ont été détectés.

Le PCD a exhorté les autorités compétentes à traiter rapidement la pollution de l'air en contrôlant l'écobuage. On a demandé aux gens de ne pas brûler leurs ordures, détritus de ferme ou feuilles mortes. Cependant, l'écobuage n'est sans doute pas responsable de tous les maux.

«Si le smog est épais, évitez de sortir», conseille le département. "Si vous avez vraiment besoin de sortir, portez des masques." Les personnes qui développent des problèmes de santé liés au smog devraient consulter un médecin.

Selon l'application Air Visual, qui surveille la qualité de l'air à travers le monde, Chiang Mai se classe la sixième pire ville au monde en termes de pollution de l'air (suivant indice américain de la qualité de l'air).

http://aqicn.org/city/chiang-mai/ puis rendez vous sur la carte et regarder ce qu'il en est dans le monde entier, c'est intéressant.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … -globally/

krisscemoi

La pratique des brulis est ancestrale et est à mon avis en grande partie responsable de cette pollution, car tous les ans c'est à la même epoque (fevrier et mars) qu'il y a cette pollution et justement à la période des brulis. Il n'y aucune volonté gouvernementale d'enrayer cette pratique, pas d'amende disuasive, alors qu'il est extrêmement simple de trouver les coupables.

Pilouthai

Il y a des centaines de ville en rouge en Chine...

Quid de Luang Prabang au Laos, pour moi la ville la plus polluée (de tous mes voyages) que je connaisse ? C'est la seule ville au monde où je me dois de porter un masque avec filtre charbon actif norme ffp3 (bloquant 98% des micro-particules de l'ordre de 0,4 micron...

Tamerlan

Bonjour,
Tout comme krisscemoi, je doute fort de la volonté d'une quelconque autorité de mettre un terme à ces brûlis qui sont quasi certainement à l'origine de la pollution de début d'année.
Mais il faut bien dire qu'il n'est pas évident de mettre un terme à une pratique mise en oeuvre depuis bien longtemps.

Pilouthai

http://aqicn.org/city/chiang-mai/
Je vois que Chiang Mai est en orange avec 132...et au même moment, le nord de Paris est en rouge avec 155  joking.png

grosvalet

Pattaya non ...

krisscemoi
grosvalet a écrit:

Pattaya non ...


Chacun sait qu'à Pattaya c'est la douceur de vivre............

oiseausurlabranche

50505604_124537945259743_9184544063620120576_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f1a49eafa803bb0a03d920d08bf89ca0&oe=5CE75CCB

A Bangkok, la photo de gauche prise il y a 11 jours parle d'elle même !

oiseausurlabranche

49946768_125204751859729_4888566462463082496_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=cef4e3bf110cabbe3fedb3803486ef06&oe=5CEB1772

Les consignes données par le gouvernement pour le port du masque anti pollution ...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande