Menu
Expat.com

Visa France Schengen

Nouvelle discussion

PauloSantos78

Bonjour, j'ai besoin d'une information.
Au cas où un algérien aie son visa pour la France (Schengen)
Est ce qu'il est obligé à prendre un vol pour la France ou il peut prendre une autre destination (par exemple: Alger-Barcelone)?
Et du moment qu'il est en France, c'est tranquille par exemple de faire un vol entre la France et l'Espagne ?

GuestPoster265

Bonjour,

Le visa schengen donne à son titulaire le droit de visiter les pays membres de l’état schengen.
Selon le code communautaire des visas, il n’exige pas que le voyageur doit entrer l’espace schengen par le pays qui lui a délivré son visa. Cependant, il doit présenter les justificatifs de son voyage comme invitation ou réservation d’hôtel à chaque frontière ( si plusieurs destinations). Une fois sur place, il peut circuler librement en respectant la durée de séjour de son visa.

PauloSantos78

Merci pour votre réponse 👍

s150

Bonjour

La réponse #2 n'est pas juste
Si vous avez un visa délivrer par une ambassade Française vous devez faire tamponner votre passeport en France , libre a vous ensuite d'aller dans n'importe quel pays de l'espace Schengen
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Sarakabour

Bonsoir
Pour un Algerien algérienne marié avec une française français l Algerien ou algérienne mariés souhaite venir en France pour une première fois
Que faut il préférer ou choisir pour que le visas ait beaucoup plus de chance a être accepté
Visas court
Visas long
Est ce que la retranscription du mariage influence ou le CCAM ? Ou bien le livret de famille algérien ou autre ....?
Merci pour vos reponses

s150

Bonjour

Puisque marié , une fois la transcription du mariage effectuée vous demandez un visa long séjour "conjoint de Français "
Et le (la ) conjoint en France fait une demande de rapprochement familiale
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Sarakabour

Bonjour
Le hic il m ont renvoyé un  courrier parceque mon lieu de naissance n est pas indiqué sur l acte de mariage.
Et mon mari va devoir retourner à la commune pour comprendre pourquoi il n ont pas écrit mon lieu et seulement ma date de naissance.
Merci pour la réponse

Articles pour préparer votre expatriation en Algérie

Tous les articles du guide Algérie