Menu
Expat.com

Pharmacien industriel, des équivalences au Québec ?

Dernière activité 21 Février 2019 par Eve86

Nouvelle discussion

clementine.nique

Bonjour,

je suis pharmacienne industrielle en France et je cherche à venir travailler en tant que telle au Québec. Seulement impossible de trouver des informations sur le site de L'ordre des pharmaciens du Québec à ce sujet. Tout y est mentionné pour les pharmaciens d'officine mais pas les indus...

Y a t'il des pharmaciens industriels dans la salle qui pourraient m'apporter leurs témoignages sur les démarches pour obtenir des équivalences au Québec ? Déjà est-ce que le titre de pharmacien a la même valeur qu'en France dans une industrie pharma (=personne responsable).
Peut'on faire reconnaître son diplôme d'état de docteur en pharmacie ? Son master en sciences pharmaceutiques ?

Sinon connaissez vous des entreprises de consulting ou de recrutement que je pourrai contacter pour leur demander s'il est possible de venir travailler pour eux ?

D'avance merci à ceux qui me répondront,
Clémentine

Eve86

Bonjour,

Ce site pourra vous aider à répondre à vos questions.

https://www.qualificationsquebec.com/re … xperience/

Il est obligatoire d'intégrer l'ordre des pharmaciens pour exercer et détenir un doctorat.

Au Québec "pharmacien" englobe : Pharmacien clinicien, de commerce de détail d'hôpital, industriel, communautaire.

Quoi qu'il arrive, vous devrez contacter l'ordre des pharmaciens.

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec