Menu
Expat.com

Visa de longue durée pour les expatriés de la Suisse

Dernière activité 23 Février 2019 par Céline_m_92

Nouvelle discussion

Céline_m_92

Bonjour,

J'ai le projet de venir vivre en Nouvelle-Calédonie et de m'y installer cet été. Etant ressortissante de la Suisse, le visa de longue durée doit être demandé avec le contrat de travail et toutes les preuves qui vont avec pour pouvoir exercer une activité professionnelle sur l'île. En lisant vos messages sur le forum, je réalise qu'il est plus simple de trouver un travail sur place qu'à distance.
Est-il facile de transformer son visa touristique en visa de travail une fois sur place?

Comment est-ce que vous avez fait les expatriés qui ne sont pas français? Je m'adresse plus particulièrement aux suisses de ce forum. Vous aviez déjà un trouvé un emploi avant d'atterrir sur le caillou? :)

Merci d'avance pour vos réponses,

Céline

GuestPoster020620

Céline_m_92 a écrit:

Bonjour,

J'ai le projet de venir vivre en Nouvelle-Calédonie et de m'y installer cet été. Etant ressortissante de la Suisse, le visa de longue durée doit être demandé avec le contrat de travail et toutes les preuves qui vont avec pour pouvoir exercer une activité professionnelle sur l'île. En lisant vos messages sur le forum, je réalise qu'il est plus simple de trouver un travail sur place qu'à distance.
Est-il facile de transformer son visa touristique en visa de travail une fois sur place?

Comment est-ce que vous avez fait les expatriés qui ne sont pas français? Je m'adresse plus particulièrement aux suisses de ce forum. Vous aviez déjà un trouvé un emploi avant d'atterrir sur le caillou? :) Merci d'avance pour vos réponses,

Céline

Bonjour Céline,
En haut ,à gauche de cette page, en BLEU, , tu as la rubrique : "découvrir". Clique dessus puis en 2e ligne, tu as le "Guide de la Nelle Cal".
Ce lien devrait t'intéresser https://www.expat.com/fr/guide/oceanie/ … donie.html
Attention! J'ai lu ceci sur ce guide:
Si vous allez exercer une activité professionnelle, vous devez impérativement montrer votre contrat de travail.
Bonne continuation

Céline_m_92

Merci beaucoup pour ta réponse. Le guide est vraiment bien fait et je ne l’avais pas encore découvert. Il est vraiment utile avec les adresses qui y sont données.

Cependant, si quelqu’un connaît une personne qui vient d’un pays qui ne fait pas partie de l’union europeenne comme c’est le cas pour mon pays et qui a réussi à trouver un emploi par lui même depuis l’étranger dans un poste comme employé merci de me le faire savoir car je serais intéressée à échanger avec elle.

J’ai l’impression que ce n’est vraiment pas simple et j’ai besoin de retrouver un peu d’espoir pour m’investir à fond dans ce projet à l’étranger.

Belle journée 😊

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa