Menu
Expat.com

Cotisations retraite et statut de contractuelle de l'EN

Nouvelle discussion

ewalou

Bonjour,

Question aux contractuels . Je me suis intéressée récemment à mon relevé de trimestre pour la retraite . Il s'avère que depuis septembre 2017 , date de mon embauche comme enseignante , je n'ai plus de trimestres comptabilisés . Contact au syndicat qui me dit que nous cotisons trop peu pour avoir droit à la retraite  et que le vice rectorat élude la question à chaque fois ???
Certains de mes collègues mahorais ont été contractuels et ne savent pas non plus si ils valident les trimestres , ils sont un peu paniqués car certains sont contractuels depuis 9 ans  .
Quelqu'un pour me renseigner ? ou un numéro à me donner pour prendre les renseignements

Guy971

Avant de te répondre, pourrais-tu me donner le nom de ton syndicat ? (MP)
Si les syndicats ne servent à rien portons tous un gilet jaune ou rouge et formons des collectifs, des coordinations, allons sur les forums, eux au moins ils savent...
;-)
Guy

ewalou

Je me suis dis la même chose , déçue de la réponse . J'ai appelé l'Ircantec qui ne me connait pas à  Mayotte et du coup passé un mail sur son conseil au service paye

memej46

Si cela peut aider...Je suis aussi contractuel (enseignant) en métropole depuis 2017 et moi non plus je n'ai aucun trimestre de validé (malgré un plein temps). La comptable de mon Lycée dit qu'elle est dans le même cas depuis 9 ans et qu'ils régulariseront cela au moment de partir à la retraite ...

ewalou

Et bien sans un papier signé de l'éducation nationale je n'attendrais pas mes 62 ans qu'ils régularisent , qui nous certifie que dans 20 ans ce sera le même discours ? Mes autres postes emploi jeune , AVS dans l'éducation nationale il y a 10 ans m'ont été validés comme trimestre donc aucunes excuses pour que ce ne soit pas le cas des contractuels . Régulariser au moment de la demande de départ en retraite quand on a travaillé à l'étranger ok mais là nous sommes en France

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte