Menu
Expat.com

Visa L1 entretien ambassade

Dernière activité 27 Février 2019 par leao7

Nouvelle discussion

leao7

Bonjour à tous,

Mon entretien à l'ambassade US approche à grand pas !
Pour ceux qui ont obtenu leur Visa L1-B individual, pouvez-vous me dire un peu comment ça s'est passé, les questions posées notamment ? Votre témoignage m'intéresse histoire de s'y préparer au mieux :)

Merci !

BenNY04

Hi,
On va te poser juste qqs questions :
Le nom de la boîte, ce qu'ils font, où ils sont, ce que tu vas faire, combien de temps tu bosses pour eux.
Voilà es questions que j'avais eu

leao7

Merci pour ton retour :)

breizou

Bonjour

Cela avait été encore plus simple pour moi:
Vous allez travailler dans quel domaine et pour qui? Et hop c’était terminé.

Une famille qui était devant un collègue pour un renouvellement de L1 s’était vu refuser le précieux sésame (avec enfants scolarisés aux US)...

Je pense que c'est très variable.

David

devilgui

Je l'ai passé l'année dernière. J'étais un peu stressé car j'entendais autour de moi que le nouveau président avait durci les règles. Mais finalement, j'ai eu comme BenNY04 des questions très basiques: nom de mon entreprise, quelle position, combien de temps avec cette entreprise, qu'est-ce-que mon entreprise vend...
Je suppose que ton entreprise est passée par des avocats pour le dossier? Lis le un peu avant histoire d'être aligné avec le blabla qu'ils ont mis dedans (combien de personnes vont te rapporter, ton titre exacte, celui de ton boss,...).
Bonne chance!

leao7

Merci beaucoup pour vos retours, c'est très utile.

Je m'attendais à beaucoup plus de questions sur la "specialized knowledge".
Mon entreprise est en effet passée par des avocats, je relirai le dossier avant l'entretien.

Il n'y a donc plus qu'à croiser les doigts ! :cheers:
Léa

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis