Enfant avec une mauricienne , double nationalité pour l’enfant ?!

Bonjour ,

Petit renseignement ...!? 🤔

Je suis pacsé avec une mauricienne , nous vivons en France avec notre petite fille de 2ans et demi née en France  .

Je souhaiterais savoir si les possibles que notre petite fille puisse bénéficier de la double nationalité franco- mauricienne ?

Je vous remercie d'avance pour votre  réponse 👍

Est -ce que votre compagne est née  à Maurice et est ce qu'elle n'a pas obtenu une autre nationalité avant ses 21 ans ? Dans ce cas, votre enfant a la double nationalité.

Oui elle es née à Maurice !
Non elle n'a pas obtenu d'autre nationalité ,
Comment faire pour que notre enfant es la double nationalité ?
Notre enfant pourra rester plus de 3 mois sur le territoire de l'ile Maurice ? Si je prend juste un billet aller et pas retour il y auras t'il des complications arriver au douane  , ?! Malgré que l'on es pas fait les démarche pour la double nationalité .

Je pense que tu peux demander à l'ambassade de mentionner ton enfant sur le passeport de ta compagne.
À vérifier auprès d'autres membres du forum car j'ai déjà entendu cela par le passé mais je ne l'ai pas expérimenté.

Et de plus, souvent un aller simple coûte aussi cher qu'un aller-retour...

D'accord très bien ,
Merci pour votre réponse

Salut

J'espère ne pas répondre trop tardivement à ta question.

Je suis mauricienne mariée à un français. Nous vivons à maurice depuis 1 an et avons un petit de 3 ans né en France.

Pour la nationalité mauricienne de ta petite, tu devras te rendre au passeport and immigration office à Port Louis pour faire son passeport mauricien. Cela va prendre une semaine à peu près je pense. Je n'ai eu aucun soucis pour mon fils.

Maintenant en ce qui concerne le billet A/R il faut que tu te renseignes je ne vais pas pouvoir te répondre parce que mon fils n'avait pas encore eu 2 ans quand on avait pris son billet.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonjour

Vous devez inscrire la naissance de votre fill auprès de l'ambassade mauricienne en France pour qu'elle puisse avoir la citoyenneté et la carte d'identité à l'âge de 18 ans.
Car à ses 18 ans, elle ne pourra plus voyager sur le passeport de sa mère et pour avoir son passeport Mauricien , il lui faudra sa carte d'identité Mauricienne.

Bonjour
oui votre enfants a le droit d'obtenir sa nationalité Maurice du moment un de ses parents a la nationalité Mauricienne