Menu
Expat.com

Vivre en Thaïlande avec une pension d'invalidité

Nouvelle discussion

titi9742153

Bonsoir,a toute est tous

j'ai parcouru les différant forum m'est je n'ai pas trouver réponse a mes question.
Est t'il possible de s'installer et vivre en Thaïlande avec une pension d'environ 900 e?

Merci pour vos réponse

cash 56

Bonjour
si vous avez vraiment parcouru le forum vous avez du manquer quelque chose !!!!
LA reponse est NON avec 900 e pour s'installer !!!!
Pour y vivre c'est deja plus la meme reponse !!!!
Il va vous falloir un MATELAS ( une somme assez consequente) a gauche pour ne serais-ce qu'esperer avoir un visa !!!
Apres qui ne tente rien n'a rien !!! :D
Mais bon allez sur le site de l'ambassade Thailandaise de votre pays et LA  il y a toutes les reponses pour obtenir un visa.

edmond99

Il y a une solution mais tout dépend de votre âge ,du niveau de votre handicap et de vos compétences .Je m'explique : en créant un petit business vous pourrez avoir un visa et vivre dans ce pays, votre pension vous permettant de ne pas galérer dans votre entreprise et surtout d'augmenter vos revenus.
Évidemment il faut avoir la possibilité et l'envie de travailler même en dilettante.Toutefois sans le soutien d'une femme Thaïe sérieuse créer son business est aléatoire.

Gerardthai

cash 56 a écrit:

LA reponse est NON avec 900 e pour s'installer !!!!
Pour y vivre c'est deja plus la meme reponse !!!!
Il va vous falloir un MATELAS ( une somme assez consequente) a gauche pour ne serais-ce qu'esperer avoir un visa !!!

ça dépend où vous vivrez ( campagne, lieu touristique ) et quel genre de vie ; par contre, pour obtenir le visa ( quel visa, au fait ? ) , effectivement il faut montrer de l'argent, et si 900  € est votres seul capital, effectivement ça ne suffira pas

titi9742153

Merci pour vos réponse ,...
je tombe de haut!!!

Pilouthai

En effet, pour le visa + 50 ans / 1 an, il faut avoir plus de 20.000€ de solde bancaire et pour vivre sur place, avec 900€, vous vivrez chichement...

edmond99

Si vous avez  50 ans c'est jouable à condition d'avoir un petit capital et de vivre à la campagne comme cela vous a été conseillé.Certains vivent correctement avec 1000 euros même à Pattaya selon nombreux témoignages.

titi9742153

Merci Pilouthai et edmond99 pour vos réponse malheureusement j'y suis loin de la Retraite sa me laisse le temps de crées un certain capitale merci beaucoup

DYLES

Oui, si plus de 50 ans et 800 000thb placés sur un compte bancaire.... Autrement pas à ma connaissance.

Henri Two 9

Bonsoir Dyles, avant de répondre vous auriez dû lire le commentaire n° 8, le demandeur titi9742153 avait écrit qu'il était très loin de la retraite !

Merci pour votre geste ainsi que pour le partage.  ;)

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Si vous avez  50 ans c'est jouable à condition d'avoir un petit capital et de vivre à la campagne comme cela vous a été conseillé.Certains vivent correctement avec 1000 euros même à Pattaya selon nombreux témoignages.

Un petit capital de 20000 euros ...........et ensuite pour vivre avec 900 euros il va falloir faire des coupes dans les dépenses..........et puis passer en permanence devant une pâtisserie sans jamais avoir les moyens de pousser la porte, ca doit être frustant.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande