Menu
Expat.com

Objectif Nouvelle vie pour 2021

Dernière activité 06 Mars 2019 par Snaiip83

Nouvelle discussion

Snaiip83

Iaorana, Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien et je suis infirmier.
J'ai 30 ans et j'ai pour projet de venir m'installer en Polynésie Française début 2021.
Je réalise ce projet avec un ami infirmier également et j'emmène bien évidement mon chien avec moi pour cette nouvelle vie à l'autre bout du monde.

En tant qu'infirmier, je sais que trouver un travail ne sera pas chose aisé et la période à laquelle nous arriverons est bien entendu en Janvier afin d'être à la meilleur période pour cela. Afin de prévoir cette nouvelle vie, nous prévoyons un budget assez élevé pour pouvoir tenir pendant de nombreux mois afin de palier au problème de ne pas trouver un travail dès les premiers jours. Je suis actuellement en CDI et j'espère avoir donc droit à toucher mon chômage accumulé afin de m'aider également financièrement.

Est-ce que par hasard, l'un d'entre vous avait un compte bancaire à la Caisse d'Epargne en France car j'ai remarqué que la Banque de Tahiti fait parti du groupe BPCE tout comme la Caisse d'Epargne, Cela permettrait-il pour moi de transférer mon compte entre ces deux banque de manière simplifier ? Je vais me renseigner au près de ma banque dès demain.

Ma démarche ici serait surtout de savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution pour apprendre à parler le tahitien durant ces 2 années. En effet, je cherche à savoir parler courament le tahitien, étant infirmier, cela est un plus énorme si je peux m'intégrer au plus près de la culture tahitienne. Je vous remercie grandement de votre aide là-dessus car totue les librairies en France semble démuni en terme de livre voir DVD afin d'apprendre cette langue couramment, ils ne proposent que des guide de voyage, qui ne m'intéresse peu car je voudrais un apprentissage réelle et intense. Aucun cours à proximité de chez moi (Saint Raphaël, dans le Var).