Menu
Expat.com

ça y est les billets sont pris!!!

Dernière activité 07 Avril 2019 par yannvari

Nouvelle discussion

yannvari

bonjour à tous,
le départ arrive à grand pas maintenant...
je me présente; je m'appelle Yann-Vari  (46 ans) et nous arrivons sur l'île de la Réunion le 23 Juillet, j'aménage avec ma femme Katell et nos trois garçons, 17, 15 et 9 ans.
Nous habitons actuellement à côté de Montélimar et ce depuis 9 ans et sommes originaire du centre Bretagne.
Katell est Kiné en libérale et moi paysan, enfin, ça c'était avant. Producteur de foie gras, j'élevais mes canards, transformais et vendais mes produits. En venant à la Réunion j'ai comme projet d'ouvrir un restaurant (je passe actuellement un cap cuisine) seul ou en association, le projet n 'est pas encore défini.
Nous sommes venu sur l'île par deux fois dans le passé, ma soeur y habite déjà depuis près de 10 ans et l'idée de venir habiter sur l'île nous trottait dans la tête depuis qques années déjà.
Maintenant commence la paperasse, les devis, les écoles....... et le sentiment partagé entre l'euphorie et l'appréhension du grand changement!!
heureux de faire partie de cette nouvelle communauté d'expatrié, j'aurai plaisir à échanger avec vous.
bien à vous
Yann-Vari

GUIMIC

Bienvenue  à  vous...

Nous sommes belges et arriverons définitivement fin aout... déjà 4 déplacements en 2 ans et demi afin de visiter et préparer notre arrivée...

Nous retournons en avril pour mandater les agences immos afin de rechercher une maison T4 minimum entre étangs salé et Manapany les bains...

Je vais ouvrir un food truck piur y vendre des gaufres de Liège ainsi que d'autres desserts et également des sandwichs chauds... encore à définir...

Où allez vous vous installer ?  Revenez vers nous en message privé si besoin d'échanger des infos...

Michaël et Guillaume

evelune

Bonjour
ça y est nous voilà enfin fixés: Nous quittons bientôt le Finistère et nous serons à la Réunion à partir de cet été. Je viens d'apprendre ma mutation comme prof des écoles. Du coup tout se bouscule un peu dans ma tête avec pour nous aussi ce  sentiment d'euphorie mais aussi beaucoup de doutes et de questions. Difficile pour le moment de chercher un logement puisque je ne connaitrai mon poste qu'en juin. On envisage de prendre un logement provisoire et de chercher une fois sur place. Mais on ne connait pas non plus nos dates concernant le vol. Bref plein d'incertitudes mais on avait aussi besoin d'un nouveau challenge. Et on est vraiment ravis de commencer une nouvelle aventure.
A bientôt
Evelyne et Denis

LaurenceL

yannvari a écrit:

Katell est Kiné en libérale et moi paysan, enfin, ça c'était avant. Producteur de foie gras, j'élevais mes canards, transformais et vendais mes produits. En venant à la Réunion j'ai comme projet d'ouvrir un restaurant (je passe actuellement un cap cuisine) seul ou en association, le projet n 'est pas encore défini.
Yann-Vari

Bienvenu sur l'île... et pourquoi il n'y a pas de fois gras produit à LaRun ? ils en font bien à Madagascar. Sinon vous pourriez en faire, je suis votre 1ère cliente ;)
Laurence

yannvari

GUIMIC a écrit:

Bienvenue  à  vous...

Nous sommes belges et arriverons définitivement fin aout... déjà 4 déplacements en 2 ans et demi afin de visiter et préparer notre arrivée...

Nous retournons en avril pour mandater les agences immos afin de rechercher une maison T4 minimum entre étangs salé et Manapany les bains...

Je vais ouvrir un food truck piur y vendre des gaufres de Liège ainsi que d'autres desserts et également des sandwichs chauds... encore à définir...

Où allez vous vous installer ?  Revenez vers nous en message privé si besoin d'échanger des infos...

Michaël et Guillaume

hello,
c est une super idée les gaufres de Liège,
j ai des copains qui en font pas très loin de chez moi avec des Bruxelloises aussi et c est de la bombe!!
on se tiens au courant au fur et à mesure de l'avancement des projets,
bien à vous,
Yann-Vari

yannvari

evelune a écrit:

Bonjour
ça y est nous voilà enfin fixés: Nous quittons bientôt le Finistère et nous serons à la Réunion à partir de cet été. Je viens d'apprendre ma mutation comme prof des écoles. Du coup tout se bouscule un peu dans ma tête avec pour nous aussi ce  sentiment d'euphorie mais aussi beaucoup de doutes et de questions. Difficile pour le moment de chercher un logement puisque je ne connaitrai mon poste qu'en juin. On envisage de prendre un logement provisoire et de chercher une fois sur place. Mais on ne connait pas non plus nos dates concernant le vol. Bref plein d'incertitudes mais on avait aussi besoin d'un nouveau challenge. Et on est vraiment ravis de commencer une nouvelle aventure.
A bientôt
Evelyne et Denis

pour rencontrer du monde sur place il y a une amicale des Bretons de la Réunion dynamique sur place et c'est un bon moyen d'échange et ça permets de ne pas sentir trop loin du "Pays"
à bientôt
Yann-Vari

yannvari

LaurenceL a écrit:
yannvari a écrit:

Yann-Vari

Bienvenu sur l'île... et pourquoi il n'y a pas de fois gras produit à LaRun ? ils en font bien à Madagascar. Sinon vous pourriez en faire, je suis votre 1ère cliente ;)
Laurence

Bonjour Laurence,
je crois qu'il y a déjà qqun qui fabrique du fg sur l'île mais je ne m'interdit rien!!
au plaisir,
Yann-Vari

Kimpaqflo

Bonjour
Nous aussi on arrive à la Réunion en août.
Avez vous trouvé un bon lycée et vous serez dans quel coin de l Ile ?
De notre côté on cherche dans l Ouest...et pour le lycée j ai des doutes sur lequel choisir.
Si vous avez des infos ou envie de discuter n hésitez pas.
A bientôt

yannvari

hello, eh bien disons que tant que nous ne savons pas ou nous allons habiter, il est difficile de trouver un lycée, on attends donc de trouver notre chez nous avant de se lancer dans quoi que ce soit question écoles...
a+
Yann-Vari

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion