m'installer dans le sud du Portugal
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour
dans quel coin du portugal êtes vous merci pour votre réponse surtout si vous habiter en algarve
cordialement
philippe
bonjour 009 vous désirez vous installer au portugal,il y a beaucoup de régions intérréssantes,le nord et l'est sont plus froids en hiver,montagneux,vert,l'algarve est différent il y a la cote entre faro et villa réal de san antonio,culture d'orangers,salines entre faro et lagos plus touristique,il y a une ville trés interressante,trés jolie,commercante, avec ses rues piétonnes c'est lagos,personnellement je réside en beira baixa ,CASTELO BRANCO centre du portugal,l'hiver est doux l'été trés chaud jusqu'à 42 deg l'année derniere en juille à coimbra il a fait 45 deg,on supporte bien cette chaleur car il n'y a pas d'humidité;20% tl'année derniere nous avons eu 1 mois de pluie à partir du centre jusqu'au sud c'est un climat méditérrannéen.en algarve il y a beaucoup d'anglais,d'allemends,d'hollandais belges d'aprés le consulat général de france il y aurait 1000 francais.personnellement j'aime beaucoup faro,olhao,lagos
bonjour
merci pour votre réponse mais je souhaite m'installer en algarve si possible du coté de Tavira ou carrément à l'opposé Sagrès je ne sais pas si vous connaissez l'endroit c'est très chouette
cordialement
philippe
Bonjour! Pour ma part, j''étudie avec ma femme la possibilité de prendre quelques années de retraite au Portugal en résidant expatrié fiscal. Nous pensons à Lisbonne car nous ne sommes pas golfeurs et souhaitons pouvoir revenir facilement par avion en France ou au Luxembourg où nous avons nos enfants. Vos informations à tous seront les bien venues!
009 je connais tavira ,ville bien désservie par le train,la route,jolie ville,à cette heure ci il fait beau 22 degrés.personnellement je choisirai tavira c'est plus chaud proche de l'éspagne et de la mer méditérrannée.
pour étre résidant éxpatrié fiscal ,en tant que retraité français il faut que vous soyez en résidence principale toute l'année,,pour cela il ne faut pas avoir de domicile en france car vous serez considéré en résidence secondaire,par les finances si vous conservez un domicile en france vous serez obligez de payer vos impots en france..il est impossible de passer outre car les deux pays on des accords.à tous les niveaux
bonjour
merci pour vos infos je connais de Sagrès a Tavira et les petits bleds autour, et l'aéroport de Séviile est tout prêt desservis par raynair avec 3 rotations par semaine Lisboa n'est pas en liason avec ryanair il faut atterrir a
Porto d'autres compagnies mais pour moi l
Lisboa c'est une belle ville trop grande a mon goût nous sommes sur l'aglo de Montpellier
pour les impôts il suffit de résidé plus de 183 jours hors de France et ne pas avoir été fonctionnaire en France ce qui vous donne le droit de payer vos impôts en France même si vous êtes expatriés
cordialement
philippe
merçi pomqui ,la region de tavira ,a la suite de votre analyse,m attire de plus en plus patjd
lisbonne est une ville três jolie,prenait l'electrico no 28,visitait le quartier le plus ancien,il y a la place du commerce,le chiado,la rue partant de cette place est pietonne commercante,vous avez le metro qui maintenant dessert l'aeroport de lisbonne portela,depuis cet aeroport,vous avez des vols directs pour la france et luxembourg un train direct pour hendaye,vous avez un hopital francais,des medecins francais,le consulat vous donnera la liste,une patisserie francaise,une boulangerie francaise, des restos francais a lisbonne selon les chiffres officiels,il y a 9000 habitants de nationalite francaise,il y a aussi LISBONNE ACCEUIL qui pourra vous aider vous avez les plages ,la tour de belem,dans cette ville on mange les meilleurs et vrais pasteis de nata ,fait maison,allez aussi a cintra visiter le palácio,a la gare cp d'oriente vous avez un centre comercial immense,attention en immobilier le prix du metre carre est de 3200 euros.un trois pieces coute 320000 euros et pour ne pas payer d'impots il faut etre en residence pale si vous gardez un domicilie en france vous serez oblige de le declarer aux finances a lisbonne se sera considere comme residence secondaire impots payables en france .
Si vous trouvez dite moi koi je cherche aussi mike
çe qui m attire avant tout en algarve ç est le soleil 9 mois sur 12, la chaleur et la mer......pour moi ç est l essentiel pour vivre une belle retraite..........certains diront que je suis primaire , mais je n ai besoin de rien d autre.....si en plus les gens sont acceuillant ç est la cerise sur le gateau patjd
ne pas oublier les lunettes de soleil,la creme,et comme moi cet apres midi un creme glacee
c est pas bien de faire bisquer les gens qui sont loin de tout ça......vite vite la mer,le soleil.......patjd
bonjour, retraités nous recherchons une maison,si possible avec piscine, a louer pour le mois de septembre,en alrgarve.Nous aimerions etre entre Portimao et la fontiere espagnole.......Quelqu un aurait il, par le bouche a oreille une proposition sympa...........par avançe merçi patjd
bonjour lourmant,vous avez l air de connaitre un peu les tarifs de location.D apres vous est il possible de trouver une location de maison avec piscine pour le mois de septembre en alarve a un prix qui ne soit pas prohibitif......je pense que le bouche a oreille doit pouvoir nous aider a trouver .......merçi pour votre réponse patjd
patjd a écrit:bonjour, retraités nous recherchons une maison,si possible avec piscine, a louer pour le mois de septembre,en alrgarve.Nous aimerions etre entre Portimao et la fontiere espagnole.......Quelqu un aurait il, par le bouche a oreille une proposition sympa...........par avançe merçi patjd
Bonjour Jean-Denis, ce n´est que pour 1 mois afin de mieux découvrir la région, donc une location saisonnière ?
oui tout a fait didier........nous en avions parlé lors de notre rencontre.....
le fait que ce soit pour un mois seulement et septembre serait ce un probleme?
patjd a écrit:le fait que ce soit pour un mois seulement et septembre serait ce un probleme?
Non pas vraiment. Septembre est encore un peu touristique mais c´est la fin de la saison. Il doit donc y avoir moyen de trouver un location. Maintenant les prix peuvent être un peu plus chers que en octobre ou novembre.
ok......je m en doute un peu......... mais comme je te l ai déjà dit ç est un test pour savoir si le pays et son mode de vie nous plaisent assez pour en arrivée au demenagement .......patjd
Bonjour à tous,
Eh bien moi aussi avec mon épouse avons le projet de vous rejoindre au Portugal. Nous connaissons déjà un peu l'Algarve (quelques séjours près de Portimao) et je pense que c'est l'endroit rêvé pour une retraite au soleil.
Nous allons donc commencer par un repérage en octobre, 3 semaines avec voitures de location pour dénicher le beau coin et voir les différentes possibilités de location et si positif, vente de notre maison ici en Belgique et déménagement en 2015.
Si vous pouviez me communiquer quelques conseils ou quelques idées pratiques ce serait bien sympa et si le coeur vous en dit ce sera un plaisir de vous rencontrer lors de notre séjour.
Merci à vous
Guy
pomqui a écrit:il parait que ça sent três mauvais,beaucoup de residents veulent vendre et partir
Pomqui a toujours eu beaucoup d´humour
Bienvenu sur le blog Guy et toujours un plaisir de rencontrer des compatriotes désirant connaître un peu plus ce beau pays qu´est le Portugal.
Si vous voulez faire plus amples connaissances ce sera avec plaisir.
Didier
Merci Didier,
en effet Pomqui a de l'humour et de plus il a raison, j'imagine bien que l'afflux de nouveaux résidents va finir par perturber l'équilibre immobilier dans la région. Mais nous espérons quand même parvenir à nous caser avant le boum final
Ce serait un plaisir de vous connaître Didier d'autant que vos commentaires sont toujours plein de bon sens. Si vous le permettez je vous contacterai par mp pour des questions un peu plus précises... Pour info, les soirées sont fraîches ici à La Louvière :-(
merci ami belge;avec toute la publicité faite ca va devenir la chianlit comme disait de gaulle; bonjour les prix;en france sur la cote d azur; se sont les russes;beaucoup de roubles;ils logent dans les palaces;dépensent énormement; si à la louviére il fait froid ici aujourd hui 30 degrés soleil; au jardin la terre est séche il faut déja arroser; je vous envoie le soleil et la chaleur sur tout le royaume de belgique
Evgeni a écrit:Si vous le permettez je vous contacterai par mp pour des questions un peu plus précises... Pour info, les soirées sont fraîches ici à La Louvière :-(
Sans problème vous pouvez me contacter par mp.
Il faudra que un jour je retourne prendre la température en Belgique. Cela va faire 5 ans que je ne suis pas retourné
ddefeu pas de nostalgie du beau pays
pomqui a écrit:ddefeu pas de nostalgie du beau pays
Pourquoi, je suis chez moi ici, c´est à présent ma nouvelle patrie
c est bien bonne reponse ça me fait plaisir la prochaine fois que j irai a olhao une visite amicale et un verre de vieux porto
bonnes fetes de paques boas festas da pascoa
Merci pour votre aide
Cordialement
Serge
donsergi a écrit:Merci pour votre aide
Cordialement
Serge
Bonjour Serge, vous parlez à une personne en particulier ou à tout le monde de façon générale ?
Non je vous réponds en particulier !
Stepharcel a écrit:L'Algarve ouest est beaucoup plus calme que l'Algarve sud, ici nous sommes dans un parc protégé, sans béton et on peut trouver des locations à l'année, pas trop pendant l'été (ils attendent les vacanciers), mais dès septembre.
Le prix va de 250 pour une maison avec 2 chambres, meublée sans les charges à 400 avec 3 chambres, charges comprises.
Sommes retraités français et cherchons location à l'année ,pouvez vous nous dire vers quels sites s'orienter. Trés cordialement Mr et Mme Gauthier
Sommes retraites français et souhaitons louer une maison pour plusieurs mois à Olhao Portugal, nous avons un petit chien Trés propre et une fille de 15 ans. Nous souhaitons louer une petite maison de 3 pièces meublée ou vide avec un petit jardin ou une grande terrasse ou un appartement de 3 piégés avec une piscine commune, pouvez vous, s'il vous plait nous orienter vers des agences immobiliéres à Olhao ou vers des sites pouvant nous aider àce sujet .en vous remerçiant, Trés cordialement Mr et Mme Gauthie
Je suis Française native du Nord de la France, je manque de soleil, la retraite au Portugal et un sujet que j'étudie.
Pouvez-vous me renseigner au sujet des soins médicaux pour les expatriés français ?
Je vais passer 10 jours dans le sud du Portugal en octobre pour mieux connaître cette région. Avec mon compagnon nous avons réservé à l'hôtel.
Bonjour Mr et Mme Gauthie,
Je vous invite à poster une annonce dans la section Immobilier à louer à Lisbonne svp
Merci
Maximilien
Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...
- Trouver un emploi à Lisbonne
Lisbonne, en tant que capitale du Portugal et la plus grande ville du pays, occupe également la position de ...
- Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
- Découvrir Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne, capitale européenne prisée, régulièrement mise en avant ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
- La vie étudiante à Lisbonne
Dès lors que vous avez été accepté à l'université de votre choix ...
- Se faire des amis à Lisbonne
L'installation dans un nouveau pays, que ce soit seul ou en couple, n'est pas une décision prise ...