Menu
Expat.com

Bientôt le départ

Nouvelle discussion

Philippe.Desnos

Bonjour à tous
Le départ pour une nouvelle vie approche à grands pas et bien sûr encore bien des choses à caler...
La fille de ma compagne doit intégrer le  lycée hôtelier d'Outumaoro à Punaauia à la rentrée prochaine, on voit qu'il est situé finalement  assez proche de Papeete, pensez-vous possible de vivre à Mooréa et faire les trajets, bus, vélo ?
Je profite également de ce message pour faire une recherche de logement , plutôt en maison, du côté de Punaauia afin de se rapprocher du lycée si Mooréa est trop compliqué. A partir de début juillet.
Comme je l'ai dit lors de quelques discussion sur le forum, nous ne venons pas dans le cadre d'une mutation, donc on recherche bien sûr quelque chose le moins cher possible (ah ah) mais nous pensons aller jusqu'à 1300 euros, c'est déjà bien je pense.
Au plaisir de vous lire
Christelle et Philippe

Diksha

Bonjour Christelle & Philippe,

Pour votre recherche de logement, vous pouvez publier une annonce gratuitement sous la rubrique Immobilier en Polynésie française.

Bonne chance,

Diksha
Team Expat.com

Philippe.Desnos

Bonjour Diksha
Merci pour votre réponse on va faire comme ça effectivement
Philippe

GuestPoster020620

Bonjour Philippe,
Quelques indications pour situer le tableau
* Mooréa-Papeete = liaison par ferries (faut pas le louper! si horaires impératifs) 35 minutes en moyenne et  ensuite Papeete / Lycée = au moins 30 minutes  (si tout va bien).
* Vélo, tout dépend la distance .....et les côtes (il y en a )
* Mooréa = ok mais je vous conseillerais Punaaüia , très agréable, plage, pas loin du Lycée,etc...
* Ce n'est que mon avis
Bonne installation

Philippe.Desnos

Bonjour Rodonat
Je vois que les réponses sont toujours pertinentes et que tu  connais parfaitement le coin!!
Effectivement, j'ai regardé de plus prés les temps et distances entre chaque solution et y pas photo, si l'on trouve ça sera du côté de Punaauia effectivement.
A bientôt de se lire
Philippe

GuestPoster020620

Philippe.Desnos a écrit:

Bonjour Rodonat
Je vois que les réponses sont toujours pertinentes et que tu  connais parfaitement le coin!!
Effectivement, j'ai regardé de plus prés les temps et distances entre chaque solution et y pas photo, si l'on trouve ça sera du côté de Punaauia effectivement.
A bientôt de se lire
Philippe

Bonjour Philippe,
* Oui, le mieux est d'habiter pas trop loin des lieux de travail ou d'étude.  Habiter Mooréa est (peut être) attractif mais on est trop tributaire des horaires limités des ferries (rater le retour oblige à dormir à PPT :mad: ) (si l'on doit se rendre à Tahiti de Mooréa ).
* Ayant vécu 3 ans à Tahiti, j'en connais un peu les particularités et me fais un plaisir d'aider
* Bonne continuation pour la suite des aventures  Tahitiennes ;)

polynesiennedecoeur

BONJOUR
franchement c'est très difficile de courir matin et soir pour ne pas rater le ferry, puis de traverser l'embouteillage pour arriver au lycée. Et rebelote le soir. De plus  s'il fait mauvais temps, la traversée est fatigante à cause des mauvaises conditions des flots, et parfois retardées? voir reportée.
Ne reservez rien avant de voir par vous meme, prenez un saisonnier et après vous pourrez vous décidez. il y a pas mal de logement en location disponible. Pas d'inquietudes.
Bonne suite à vous
p de coeur.

sgaudi01

Ia orana,
Suis d'accord. Mooréa n'est pas une bonne idée sauf pour études au lycée agricole.
Avec 1300 € pour la loc, ça peut se trouver.

Nana

ceccost

Bonjour
Il serait plus pratique d’habiter sur Punaauia et surtout proche du lycée. Faut pas se voiler la face les transports n’en xommun sont loin d’etre Fiable et il y en n’a pas tous les 15 min! Vu que pour le moment vous n’avaez Pas encore d’emploi vous l’amenerez Et là déposerez mais pensez à après .....prenez en compte ce paramètre pour votre lieu de vie car le travail vous le prendrez là où il sera .

Philippe.Desnos

Bonjour Ceccost et merci pour ta réponse
En effet on s'oriente vers ce choix ( un peu obligé)
J'arriverai 15 jours avant la famille et j'espère que cela suffira pour trouver!
Philippe

ceccost

Bonjour
Pas évident mais un conseil commence tes prospections pour le logement au moins 15 jours avant. Et surtout il t’en daudra obligatoirement un véhicule à ton arrivée car sans cela tu es coincé faut le reconnaître

Sandie P.

Bonjour Philippe ,
Quelle coïncidence je viens de m inscrire sur ce groupe et je lis que vous arrivez en Juillet et quevotre fille intégrera le lycée hôtelier, ce qui est également le cas pour nous , nous arrivons en Juillet et notre fille sera au lycée hôtelier !!!
Nous recherchons aussi un logement sur Punnauia et bien entendu un job !!!! À quelle date arrivez vous ?

Philippe.Desnos

Bonjour Sandoz
J'avoue que c'est un sacrée coïncidence effectivement
Pour ma part j'arrive le 14 juin et la famille 15 jours après.
En quelle classe se trouve ta fille et dans quel lycée est elle.
Solene arrivera pour sa première
Concernant le logement rien encore mais certainement du côté de Punaauia
A bientôt
Philippe

Philippe.Desnos

Bonjour Sandie
Je me permets de réécrire le message de ce matin, j'ai l'impression d'avoir fait une mauvaise manipulation.
Comme je le disais effectivement c'est une drôle de coïncidence cette affaire.
Concernant votre fille pouvez vous me dire en quelle classe elle arrivera et de quel lycée elle est actuellement.
Ça serait intéressant de communiquer sur le sujet
A bientôt j'espère
Philippe

Sandie P.

Bonjour Philippe,
Il me semble que ma réponse n à pas été envoyée ...

Pour ma fille elle intègrera le lycée hôtelier de Punnauia en première année de BTS, elle est actuellement a Poligny dans le Jura ....
Je ne sais pas comment communiquer en privé pour échanger à ce sujet ...

Philippe.Desnos

Bonjour Sandie
Merci d'avoir répondu
Je crois qu'il est possible de faire une demande pour communuquer en MP via le site"
J'avoue ne pas me souvenir de la manip mais je crois qu'il faut aller sur mon logo et faire cette demande.
Aucun problème ensuite
A bientôt
Philippe

GuestPoster020620

Sandie P. a écrit:

Bonjour Philippe,
Il me semble que ma réponse n à pas été envoyée ...

Pour ma fille elle intègrera le lycée hôtelier de Punnauia en première année de BTS, elle est actuellement a Poligny dans le Jura ....
Je ne sais pas comment communiquer en privé pour échanger à ce sujet ...

Cliquer sur l'avatar (la "photo") de la personne puis sur "envoyer un message"
Fastoche!

Philippe.Desnos

Merci Rodonat
C'est fait nickel
A bientôt
Philippe

lanie34

Bonjour Philippe,

ici beaucoup de choses fonctionnent avec Facebook, il y a énormément de groupes par exemples il y a une page concernant le lycée hotelier peut être que ca pourra aider ta fille a mieux connaitre et appréhender son arrivée...

pour commencer je te conseil a ton arrivée de faire du airbnb pour ensuite mieux visualiser les lieux et trouver votre petit nid familiale et surtout prendre en compte les bouchons le matin ca dépendra aussi de votre profession!!

je déconseille aussi les aller/retour Tahiti/Moorea pour une première expatriation avec des enfants (ado), sachant que les bateaux sont a papeete, et que tu dépends des horaires des bateaux, il te faut un voir 2 véhicules les transits sont assez cher....et la mer pas toujours calme :(

voilà n'hésite pas si tu as des questions pratique ici ou en MP

a bientot

Nana (au revoir)

Mélanie

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française