Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

droit du sol

tony30

bonsoir, je n'ai a ce jour aucune certitude que ma femme thailandaise puisse garder son droit du sol si on fait reconnaitre le mariage français en thailande.est ce que elle peut acheter du terrain en en thailande apres la transcription en thailande.merci cordialement.

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeSuccession internationale
Pilouthai

Naturellement.... elle ne perdra pas sa nationalité thaïe ! Heureusement d’ailleurs  ;)

krisscemoi

On ne perd pas sa nationalité en Thailande en se mariant avec un etranger et votre femme thaie pourra acheter à son nom du terrain. Ce n'etait pas le cas il y a 25 ans ou il etait impossible d'acheter du terrain une fois mariée à un etranger, la loi heureusement a changée. A l'epoque j'avais du acheter des terrains au nom d'une personne de la famille de ma femme.

Pilouthai

Et oui, à cette époque, c'était encore plus difficile... D'ailleurs il y a un peu plus de  30 ans, j'avais la possibilité de prendre la nationalité thaïe mais il fallait d'abord que je montre une preuve que j'avais abandonné la nationalité française... :dumbom:

tony30

bonjour, non je parle pas de la nationalité thai mais du droit du sol. est ce que ma femme qui  est thai peut acquérir du  terrain en thailande; quand la loi a changer. merci a vous.

krisscemoi

tony30 a écrit:

bonjour, non je parle pas de la nationalité thai mais du droit du sol. est ce que ma femme qui  est thai peut acquérir du  terrain en thailande; quand la loi a changer. merci a vous.

Ca été dit et redit c'est OUI