Menu
Expat.com

Vivre en Argentine

Dernière activité 09 Avril 2019 par jc.paracom

Nouvelle discussion

Gérard DECHAMPS

Bonjour,
J'ai 58 ans et j'envisage sérieusement de quitter la Belgique. L'Argentine est un pays qui m'intéresse depuis longtemps. J'aimerai avoir un peu plus de renseignements sur la vie sur place et les possibilités de travail.
Je suis un ancien prof de gym, devenu commercial dans le secteur de la construction (et oui...) durant 25 ans et depuis 3 ans j'ai décidé de me reconvertir dans l'horeca et le sport. Je suis gérant d'un club de tennis mais j'aimerai  avoir un bar-resto à moi et pourquoi pas faire découvrir les produits Belge.
Je ne parle pas...encore, Espagnol mais suis désireux d'apprendre.
Comment la vie est-elle sur place, fiscalement est-ce intéressant ?...
Est-ce que c'est compliqué de s'intégrer. Y a t'il des régions ou villes plus favorables?...
Merci (Gracias ;-) d'avance pour vos réponses.
Gérard

Calimero8702

Bonjour Gerard,
Je vous conseille d'attendre un peu avant de venir vous installer. Au moins jusque 2020.
L'inflation en 2018 a été de presque 50%, et celle attendue pour 2019 devrait être autour de 40%.
La pauvreté et l'insécurité augmentent beaucoup, et autour de moi beaucoup de rats quittent le navire.
Apprenez l'espagnol en attendant.
Pour ce qui est du positif, les argentins sont trés accueillants.
Et pour ce qui est d'ouvrir un bar, je ne peux pas vous aider, je n'y connais rien. Je sais juste que la pression fiscale est trés grande.
Bonne journée.
Caliméro.

Gérard DECHAMPS

Bonsoir,
Merci pour vos conseils...
Au plaisir de vous lire...
G Dechamps

jc.paracom

Bonsoir Gérard,

Je me présente, je m'appelle Jean-Claude et je suis l'animateur du forum Paraguay.
Si je peux me permettre, mon avis est que la ville d'Asuncion te conviendrait mieux. Fiscalité hyper réduite, monnaie particulièrement stable depuis 12 ans, et inflation mini
Quant à la délinquance, si elle existe comme partout en Amérique latine, on en parle beaucoup plus dans les forums qu'on ne la rencontre sur place.
La population y est beaucoup beaucoup plus métissée (Guaranis) qu'en Argentine mais je trouve que les relations et la vie sont plus sympa que dans une ville comme Buenos Aires.
Concernant les températures, sache qu'à Asuncion, il y a toujours entre 6 et 12 degrés de plus qu'à Buenos Aires, été comme hiver.

Si tu es intéressé, viens nous retrouver dans le forum Paraguay.

Suerte!

souslesoleil4

Moi je ne trouve pas que vous devriez attendre 2020 comme l'a écrit Calimero8702.

Vous êtes courageux, donc fonçez!
Je conseil de partir tout de suite, découvrir ou étudier son prochain lieu de résidence.
L'Argentine est une très très belle destination, où le pesos au change du centre ville est TRES TRES AVANTAGEUX.
Allez y profiter pour vous faire une idée.
Connaitre les pays limitrophes aussi est important pour se donner des idées et se faire plaisir.

N.B
En parcourant le forum amérique du sud,
J'ai lu que le consulat français de Buenos Aires sert aussi les résidents français du Paraguay.
Puisqu'il parait qu'il n'y a plus de consulat a Asuncion

Gérard DECHAMPS

Bonjour merci,
Malheureusement ce ne sera pas possible de partir de suite, mais j'ai bien l'intention de me rendre sur place début 2020 pour découvrir d'abord le pays et voir ce qu'il est possible de faire sur place.
Si vous avez des conseils, des adresses ou tout autre filon je suis à votre écoute.
Bien à vous,
Gérard

Gérard DECHAMPS

Bonjour,
Merci pour vos conseils...
J'ai l'intention de me rendre en Argentine début 2020 pour 2-3 semaines en moto.
Je vais voir par rapport à votre proposition.
Amicalement,
Gérard

jc.paracom

Gérard DECHAMPS a écrit:

Merci pour vos conseils... J'ai l'intention de me rendre en Argentine début 2020 pour 2-3 semaines en moto. Je vais voir par rapport à votre proposition.
Gérard

J'imagine que ce message est pour moi, et celui d'avant pour souslesoleil4  ?
Je me trompe ou pas ?

Ficelle d'utilisation : Si tu veux personnaliser tes messages, clique sur "citer" quand tu réponds, et laisse l'essentiel dans le texte cité !

Articles pour préparer votre expatriation en Argentine

Tous les articles du guide Argentine