Menu
Expat.com

Immatriculation voiture

Nouvelle discussion

Berlivet Marcela

J ai bien un devis de gestoria pour l imatriculation de ma voiture française en Espagne
Mais je voudrai économiser les frais de gestor(150)
Quelqu un  l a-t-il fait seul ?
Et pourrai m énumérer les démarches et le coût approximatif ?
Vous en remerciant

Chrystel

Hola

Faite une petite recherche dans le moteur de recherche du forum, il y'a déjà beaucoup de discussions qui expliquent la procédure

Voyez également cette discussion:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=717513

Jeandelillois

Berlivet Marcela a écrit:

J ai bien un devis de gestoria pour l imatriculation de ma voiture française en Espagne
Mais je voudrai économiser les frais de gestor(150)
Quelqu un  l a-t-il fait seul ?
Et pourrai m énumérer les démarches et le coût approximatif ?
Vous en remerciant

Bonjour,

Ce qui suit , est mon expérience , il y a 3 ans , province de Grenade , j'insiste........alors.
1/ Se présenter spontanément à l'ITV avec led documents adhoc ( certificat de conformité , facture à tout hazard.....)

2/Attendre de recevoir le rendez vous ( par téléphone ) et se présenter le jour convenu

3/Une fois le véhicule passé , en ordre bien sur....., allez à votre ayuntamiento pour y payer la taxe communal.

4/Avec la preuve de payement , allez à l'hacienda ( prendre RDV ) pour y payer l'éventuelle taxe d'import ( si dans les 60 jours suivant votre empadronamiento , zéro à payer , si au delà , je psais vous la calculer )

5/Avec tous les documents reçus , allez au Trafico/DGT ( prendre RDV ) pour y recevoir le document avec lequel vous y faire faire vos plaques

6/Assurnace de votre choix.

Voilà , le tour est joué.

Je précise , que cette procédure est/était valable pour la provonce de Grenade il y a 3 ans......

Cdt,
Jean

Berlivet Marcela

Merci Jean
Je suis bien dans les 60 jours empadrimiento
Il me manque le certificat de conformité
Pour l ITV
Merci pour ton aide, on va démarrer les démarches

rexe

fait vite pour certificat de conformité car les contructeur mette entre 30 et 45 jours pour te le fournir

Merci Jean
Je suis bien dans les 60 jours empadrimiento
Il me manque le certificat de conformité
Pour l ITV
Merci pour ton aide, on va démarrer les démarches

Berlivet Marcela

Peut-on remplacer le certificat de conformité par una ficha reducida proposée sur le net ?
Conaissez vous un site fiable
Ou sinon où se le procurer ?
Merci

Chrystel

En remplacement du COC vous pouvez faire établir une ficha técnica reducida par un expert
Il y'a effectivement possibilité de la faire via internet mais je ne sais pas ce que valent les sites qui le proposent.

Serge54

Chrystel a écrit:

En remplacement du COC vous pouvez faire établir une ficha técnica reducida par un expert
Il y'a effectivement possibilité de la faire via internet mais je ne sais pas ce que valent les sites qui le proposent.

J'ai fourni les renseignements il y a 8 jours. Coût pour ce COC : 170 euros. Je l'attends. Je vous direz quand je le recevrai.

Berlivet Marcela

Merci
As-tu commandé ton COC par internet ?
Je vais vérifier auprès ITV si la ficha reducida(49,95) leur convient
Bonne journée à tous

Serge54

Merci
As-tu commandé ton COC par internet ?
Je vais vérifier auprès ITV si la ficha reducida(49,95) leur convient
Bonne journée à tous

Oui, par internet, chez :