Menu
Expat.com

apéros et sorties !!! lol !

Dernière activité 22 Mai 2011 par Champagne!

Nouvelle discussion

elsa972

bonjour à tous !
j'arrive sur l'île en septembre, et je discutais avec un ami qui m'a demandé quel était l'alcool local en NC et quel était le prix des alcools traditionnels ??? car nous sommes habitués, dans les antilles, à consommer le meilleur Rhum du monde à 6-7 euros la bouteille !!! lol ! je me doute qu'il n'y a pas ça sur place, alors quand on n'aime pas la bière, que reste t-il d'abordable ??? sinon il va falloir qu'on lance un commerce entre la martinique et le caillou, lol !!!

elsa972

Bon, personne ne sort ni ne boit un ptit coup le week end en Nouvelle Calédonie ??? lol !

EdenF

Sii, bien sur qu'on boit des ptits coups !! et des gros aussi !!

Le rhum est cher ici, comme tous les alcool..

Les gens boivent beaucoup de bières ici, de la One la plupart du temps, c'est la bière locale la plus courante qui coûte super cher quand même, que ce soit dans un bar ou en supermarché.

Ramène don quek bidons d'rhum de la martinique !!

kilouz

pour répondre à ta question Elsa, il n'y a pas d'alcool local ici ... pas de culture de canne à sucre donc pas rhum :( ... quasi tout les alcool sont importé ! effectivement ce que tu trouveras de plus "local" c'est la bière "number One" et effectivement tout est cher, surtout les alcools ! ... donc fais toi une cure avant de partir, profites en bien car après ce sera fini le rhum à 7 euros !!

cayoum

Tiens il vivent en nc et il me connaissent pas l'alcool de niaouli ...!!

manuNC

cayoum a écrit:

Tiens il vivent en nc et il me connaissent pas l'alcool de niaouli ...!!

J'en connais peu qui en boive régulièrement ici et je n'en ai pas pas vu dans les bars ou restos, dans ce cas on ne peut pas le considérer comme l'alcool local.

Champagne!

Qui a dit qu'on ne connaissait pas...comme le dit Manu c'est si peu répandu dans les bars que ce n'est certainement pas la première boisson qui nous vient à l'esprit!
Tu en trouves dans les épiceries ou chez quelques distributeurs. Si certains veulent goûter, il y a un producteur sur païta, qui élabore une liqueur de Niaouli (entre autres). Le Niaouli est utilisé aussi en tant que miel, produit de beauté et j'en passe!

Quand au rhum ou différents coktails, disons que...rien de bien génial...enfin, perso, j'ai mon propre petit producteur :joking:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie