Menu
Expat.com

Ecole francophone à Münster

Dernière activité 21 Mars 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Emydriase

Bonjour,
Nous envisageons de partir pour un an à partir de septembre 2018 vivre à Münster. Nos enfants auront 6 ans et 3 ans 1/2 et je n'ai pour l'instant pas trouvé d'école francophone.
Pouvez-vous m'aider?
Emilie

jean luc1

il y a pas d'école française á Munster ,ni dans les environ .jean luc  ;)

Emydriase

Merci de votre réponse. Les plus près que j'ai trouvé sont à Essen et Düsseldorf, en connaissez-vous d'autres?

jean luc1

hanovre et hambourg  , mais c'est trés loin de Munster Dusseldort ,Essen encore plus .  ce qui gêne c'est que vous voullez  rester seulement un an  . en plus en Allemagne pour ton enfants de 6ans il y a une obligation de scolarisation  á l'école c'est la loi . pour le petit une kindergarden allemande feras l'affaire . Explique nous ton projet personnelle ,pour mieux comprendre ,eramus,etude??? travail???? jean  luc  ;)

ps:il y a bien un lycée abibac á Münster ,mais les enfats sont trop jeune .

Emydriase

Bonjour,
Oui c'est pour le travail. Je suis médecin chercheur et je dois faire obligatoirement un an à l'étranger dans mon cursus.
Et connaissez-vous des écoles internationales ou anglophones?
Vraiment merci!

jean luc1

pour le petit une kindergaden allemande ,feras l'affaire . pour le plus grand il faut demander á la kindergarden allemande ,si il veulle le prendre jusqu'a 7 ans ,c'est possible  car la loi autorise une prolongation de 1 ans dans une maternelle  , non je connais pas d'ecole internationale dans ce secteur . tu contact la schulamt       https://www.stadt-muenster.de/schulamt/kontakt.html        et tu discute avec eux en anglais ,ils pourrons peut être aider pour réssoudre ton probléme .  jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne