Menu
Expat.com

Emiratisation et les emplois d’expatriés

Nouvelle discussion

Anne-Lise Mty

Bonjour à tous! Je suis Anne-Lise et je suis en charge de l’éditoriale ici à Expat.com! Nous essayons de créer du contenu qui est d’un vrai intérêt pour vous, notre communauté. Nous voulons donc nous rapprocher de vous pour avoir vos réflexions, vos suggestions etc…

Un des articles que nous préparons, en ce moment, a trait à ce qui est communément appelé “l’émiratisation”, soit la politique d’employer plus d’Emiratis surtout dans le secteur privé au Emirats Arabes Unis. Nous aimerions vous poser quelques questions ayant trait à votre expérience d’expatriés aux EAU.

Est-il plus difficile pour un expatrié de trouver un emploi aux EAU aujourd’hui?
Est-ce qu’il y a eu des licenciements en vue d’être remplacé par de la main d’oeuvre local?
Est-ce que l’environnement, que ce soit en milieu professionnel ou social, a changé depuis que ce programme a commencé?

Merci et n’hésitez pas à partager votre expérience sous cette discussion.

Voir aussi

Vivre aux Emirats Arabes Unis : le guide de l'expatriéCréation de société à Dubai et visaNouveaux membres du forum Emirats Arabes Unis, présentez-vous ici - 2025Coût de la vie aux Emirats Arabes Unis en 2025Géologue en quête de conseils et opportunités aux Émirats arabes unis
Hassan Moussa Charlie

Bonjour Anne
C'est intéressant et j'aimerai bien partagé quelques détails pour le marché d'emploi aux Émirats Arabes Unis.  Merci

Anne-Lise Mty

Bonjour Hassan, pourriez-vous répondre aux questions ci-dessus?

Merci

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis