Menu
Expat.com

Police certificate : où en France ?

Dernière activité 20 Mars 2019 par frenchnewyorker

Nouvelle discussion

Albonline

Bonjour !

En cours de procédure visa fiancé K1, je vois qu'il me faut un police certificate de Californie à joindre à min dossier pour mon interview à l'ambassade, puisque j'ai résidé là-bas deux ans.

Pour l'obtenir, il me faut mes empreintes digitales sur form FD258 apparemment, puis envoyer ma demande de police certificate.

La gendarmerie m'indique ne pas fournir une telle chose. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour cette démarche en France ?

Merci d'avance !

Pescaraplace

Essaye d'obtenir un extrait de casier judiciaire.
A une époque cela se demandait à Renne je crois me souvenir.

Albonline

Merci, au Consulat de Rennes donc ?
J'ai déjà mon extrait de casier français.

Stephane Lagrange

La demande d'extrait de casier judicaire se fait en ligne desormais et tu le recois en un ou deux jours. https://casier-judiciaire.justice.gouv. … ueil.xhtml Oups, tu l'as deja. Desole.

Albonline

Oui, ma demande concerne le police certificate délivré par les États-Unis, en l'occurrence la Californie, étant donné que j'y ai vécu 2 ans.

Il apparaît que l'ambassade me demandera ce casier américain, parce que j'y ai vécu plus de 6 mois.

frenchnewyorker

Il me semble que cela se demande aupres du FBI non?

Pescaraplace

Albonline a écrit:

Oui, ma demande concerne le police certificate délivré par les États-Unis, en l'occurrence la Californie, étant donné que j'y ai vécu 2 ans.

Il apparaît que l'ambassade me demandera ce casier américain, parce que j'y ai vécu plus de 6 mois.

Tu n'es pas très clair dans tes questions.

Si c'est pour obtenir un casier judiciaire français, c'est à Rennes (et c'est pas un consulat). Comme le dit Stevenmika, de nos jours ça se fait en ligne.
Si c'est pour connaitre ton historique américain, le plus souvent il faut communiquer ton numero de SS américain et/ou ton numero de DL et il sera utilisé pour faire un background check.

Albonline

Il me semble pourtant être clair et précis :

J'ai indiqué être déjà en possession de mon extrait de casier judiciaire français, lequel est en effet simplement et rapidement obtenu en ligne.

Pour les personnes ayant vécu plus de six mois dans tout autre pays, un extrait de casier judiciaire dudit pays est également requis. En l'occurrence, pour moi ce sont les États-Unis.

J'ai donc précisé que je souhaite obtenir le 'police certificate' en question. Je n'ai pas de SS américain. J'y ai été étudiant avec une couverture santé externe.

Je ne dois probablement pas être le premier confronté à cela.
Je cherche simplement à savoir où obtenir et comment, les empreintes digitales nécessaires à ma demande de police certificate.

BenNY04

Je n'ai pas de SS américain. J'y ai été étudiant avec une couverture santé externe.

contrairement a son nom qui ressemble au nom francais, le Social Security n'a rien a voir avec une couverture Sante, ni a une assurance sante.

ton titre n'est pas tres clair c'est pour ca que certains se sont permis de le dire ...moi meme j'avais pas compris : police certificate: ou en France ?

bon j'espere que quelqu'un pourra t'eclairer, mais ca doit etre demander aux US pas en France.

Pescaraplace

Albonline a écrit:

Pour les personnes ayant vécu plus de six mois dans tout autre pays, un extrait de casier judiciaire dudit pays est également requis. En l'occurrence, pour moi ce sont les États-Unis.

J'ai donc précisé que je souhaite obtenir le 'police certificate' en question. Je n'ai pas de SS américain. J'y ai été étudiant avec une couverture santé externe.

Tu as peut être l'impression d'avoir vécu aux USA mais dans les faits, non.
Tu as vécu dans un des 50 Etats de l'union et c'est cet état là qui aura archivé ton historique.

Aux USA quand on demande à quelqu'un son casier judiciaire, souvent ce sont les employeurs et en fonction de ce qu'ils veulent voir, on leur communique son numero de driving licence ou/et son numero de Social Security.

Comme a dit Ben, le numero de SS américain n'a rien a voir avec la santé. C'est un peu comme le numero INSEE en France, tout le monde en a un.

Et je ne pense pas que tu vas trouver ça au FBI, de plus que si le FBI a ton nom dans leur service, c'est pas un bon signe...  ;)

Albonline

Bonne chose que je sois blanc comme neige donc !

Merci pour cette réponse.
Néanmoins, il apparaît que ce document soit demandé parmi les autres documents requis dans le cadre de l'interview à l'ambassade américaine, pour l'obtention d'un visa fiancé k1.

Pescaraplace

Albonline a écrit:

Bonne chose que je sois blanc comme neige donc !

Merci pour cette réponse.
Néanmoins, il apparaît que ce document soit demandé parmi les autres documents requis dans le cadre de l'interview à l'ambassade américaine, pour l'obtention d'un visa fiancé k1.

Si tu n'as ni SS number ou DL number, je ne vois pas comment ils vont faire pour te faire un background...

Ils vont devoir se contenter du casier judiciaire Français.

Albonline

D'accord, merci beaucoup !

frenchnewyorker

Perso, je dois prochainement demander mon extrait de casier judiciaire ici aux USA pour une demande de naturalisation (pas americaine) et c'est au FBI que ca doit etre fait.

Pescaraplace

frenchnewyorker a écrit:

Perso, je dois prochainement demander mon extrait de casier judiciaire ici aux USA pour une demande de naturalisation (pas americaine) et c'est au FBI que ca doit etre fait.

OK même si c'est au FBI que ça se demande, comment le FBI va bien pouvoir faire si on ne lui fourni pas un numero de SS ou de DL?

frenchnewyorker

Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

OK même si c'est au FBI que ça se demande, comment le FBI va bien pouvoir faire si on ne lui fourni pas un numero de SS ou de DL?

Je n'ai pas dit le contraire.
Je donne l'info qui peut servir a d'autres. En effet sans SS tu ne peux pas le demander.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis