Assurance responsabilite civile habitation au portugal

bonjour a tous ,
apres quelques investigations je m aprecois que la responsabilité civile de ma carte visa est tres limitée ici ,quelqu un pourrait il me conseiller une assurance a bon prix ici?j habite pour l instant un tres petit apartement qui me permet de chercher et c est pas facile :) je suis dans le secteur d anadia et j aimerai resté pas loin de praia de mira je dis ca au cas ou quelqu un aurait des infos merci d avance "boa tarde!"

Voir la RC incluse ( peut être ) dans votre assurance maison.
DR

https://www.google.com/url?sa=t&sou … fL_XUsUYN5

merci mais je viends d amenager donc comme je suis dans un hotel pas encore fait

merci cmaggy j allai dire c est magique !:)

Bonjour. 

Je regarde la garantie responsabilité civile du contrat Allianz casa. 

Le capital garanti est 50.000 € pour la propriété d'un logement, 50000 € pour la vie privée.  Il y a aussi beaucoup d'exclusions : kitesurf, voile, aéromodélisme, armes de chasse et pêche (exemple : harpon)... 

J'ai même un doute sur la bicyclette sur route :

danos causados ... pela utilisação de veículos sem motor, quando conduzidos em locais privados ou públicos não sujeitos ao Codigó da Estrada


Seuls les gens qui restent chez eux à tricoter pourront ne pas s'inquiéter.  50.000 € couvre peut-être un œuil crevé pendant une séance de tricot agitée.

Par comparaison, le capital de garantie responsabilité civile du contrat RAQVAM de MAIF (France) est 100.000.000 € (cent millions).  (Couvrant le cas d'un accident majeur avec des victimes.)

Voir aussi « artigo "Exclusões"das Condições Gerais » du contrat Allianz casa. 

J'ai quelques inquiétudes concernant la territorialité, un point délicat pour les expatriés.

La garantie responsabilité civile de la carte Matercard Gold couvre pendant un voyage à l'étranger de moins de 90 jours et le capital est 1.000.000 €.   Cela laisse un peu de temps pour s'organiser en arrivant.

C'est certain, Allianz casa ne couvre pas le vélo sur la voie publique et plusieurs de mes activités favorites.

Le souci est que la concurrence ne semble pas plus efficace.

MAIF me couvre mais seulement hors du Portugal.

C'est moche.