Menu
Expat.com

demande de visa de long sejour àTLS

Dernière activité 04 Avril 2019 par fabri548

Nouvelle discussion

Fara1606

Bonjour. Et je remercie deja ceux ou celle qui vont me repondre.

J'ai demandé un visa de long sejour àTLS madagascar il y a un mois, et là j'ai pas encore de réponse. Qu'est ce que je dois faire? Merci beaucoup.

Nook369

Bonjour,

Il faut patienter...

Ils ont presque 2 mois de retard de traitement et cela ne va pas en s'améliorant !!!

Bon courage

Fara1606

Merci à toi! donc ca veut pas dire que ma demande est refusé?

Nook369

Non c'est juste qu'il y a trop de demande pour pas grand monde pour les traiter...

Le pire c'est qu'il y a des départs à l'ambassade cette année qui font qu'il y a encore moins de monde qu'à la normale (absence pour formation et vacance avant départ définitif).

Fara1606

ah d'accord. vraiment un grand merci pour ton explication.

glagoute

Ils font la sourde oreille ,
moi je suis marié depuis 30 ans avec une Malgache et j’ai du versé 360€ alors que
sur le site du ministère de l’interieur , dans mon cas c’est gratuit ,
espérons que ça change avec le nouveau président !

ericvoyage

Bonjour !
Excusez ma question, mais qu'est ce que c'est : TLS ?

Fara1606

TLS c'est la boite qui s'occupe du collecte des demandes de visa à Madagascar.  Et ce sont eux aussi qui s'occupe du remise de la reponse. c'est une boite privée. et on paye le service.

Fara1606

Bonjour.  excusez moi mais j'ai pas compris l'histoire chez le ministère ?

Lys de Nosy Bé

Voici une interview de M. Chaoui, qui parle, entre autre, des visas pour la France... Je trouve le propos très instructif !!!

https://lexpress.mg/20/02/2019/jean-dan … -D5OzMU6jA

fabri548

Oui très instructif en effet.

Moi j'aurais aimé l'entendre un peu plus virulent à l’égard des autorités françaises quand je l’avais interpellé personnellement😒... no comment !

Mais c'est vrai qu'à l'époque il faisait partie de la majorité au pouvoir qui a laissé les services publics péricliter .
TLS ça date pas de Macron 1er.
Alors entre la casse des services publics et la privatisation qui n'arrange rien, la complexification du droit... et aussi il faut le dire les interprétations souvent "extrèmes " des textes de la part du consulat, ça ne va pas s'arranger... helas

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar