Menu
Expat.com

Se procurer medicaments Tension

Nouvelle discussion

joyau85

Bonjour

Depuis peu expat. retraité sur Phuket j aimerais connaitre la marche à suivre pour renouveler mon médicament contre la tension artérielle ici.
Dois je consulter un docteur ayant pignon sur rue?
Merci à ceux etant dans mon cas d apporter réponse
cordialement

ptit_belge

une visite régulière à Patong à Phuket  pour réguler la tension et ça ira mieux

joyau85

j ai besoin de medicaments pour la reguler
j en prend depuis plus de 15 ans tous les jours.
c est heriditaire
ma fille de 21 ans a aussi de la tension et elle est tres jeune

GuestPoster622

Bonjour
Tout d abord vous n avez pas a vous expliquer ni a repondre a ce genre de messages pseudo humoristiques..
Il y a en Thailande beaucoup de medicaments que vous aurez facilement en pharmacie meme sans ordonnance..
Si vous etes au CFE ou assurance maladie privee, l ordonnance et la facture du medicament correspondant vous seront demandes pour remboursement..
Le plus simple est d aller dans une ou 2 pharmacies afin de voir si cette molecule est disponible et a quel prix.. si elle ne l etait pas ca vous permet de vous organiser pour consulter et obtenir un medicament alternatif en temps utile..
Il y a bcp de medicaments dispos ici notamment pour l hypertension. Ne vous inquietez pas, il vous sera facile de resoudre cela
Bon courage

Henri Two 9

Bonjour joyau85, oui, oui, il faut consulter un docteur !
Ensuite, vous trouverez en Thaïlande, et très facilement, tous les médicaments originaux ainsi que des génériques.

joyau85

Merci beaucoup de votre reponse .
Je connais la marche à suivre maintenant
Merci
Cordialement

Henri Two 9

Et hop, un "j'aime" à ptit_belge, un peu d'humour ne peu pas tuer un bon vivant, hahaha !  :cool:

thailandechonburi

joyau85 a écrit:

Bonjour

Depuis peu expat. retraité sur Phuket j aimerais connaitre la marche à suivre pour renouveler mon médicament contre la tension artérielle ici.
Dois je consulter un docteur ayant pignon sur rue?
Merci à ceux etant dans mon cas d apporter réponse
cordialement

Bonjour Joyau85,

-Je ferez les même bonnes réponses que plus.

-Lors d'une visite de contrôle général avant mom expatriation en Thaïlande, le Cardiologue en France m'a prescrit un médicament de ce type et mon generaliste ici en Thaïlande m'a prescrit la même marque qui se trouve ici mais il n'exiait qu'avec un dosage deux fois moins important. Sa A fait l'affaire puisque tout était bon en contrôles.

-Depuis un Cardiologue du Bangkok Hospital de Pattaya ma tester deux médicaments à suivre pour me prescrit le dernier qui me convient mieux.

-Tous ces médecins en France ou en Thaïlande me fesait faire de temps en temps une prise de sang pour contrôle des effets secondaires possible...

-Mon ex. assurance complémentaire April et la CFE me rembourser à 100% sous justificatifs de facturations aquiter (Sans obligation d'ordonnance).
D'après mon entourage il me semble que ma nouvelle assurance complémentaire demande de fournir en plus la facture aquiter, la prescription (ordonnance) de mon généraliste ou mon Cardiologue en Thaïlande. Je prends des médicaments pour 6 mois avec un contrôle d'analyse de sang en même temps qui évite de passer tout mon temps en RDV chez ce type de docteur.

Bonne expatriation à vous.
Bon w-end tout le monde.

Thom

joyau85

Merci à vous aussi de votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket