Menu
Expat.com

Adhesion

Nouvelle discussion

joyau85

Bonjour
Comment contacter la CFE avant d y adhered again d avoir de plus amples renseignements
Merci

Tamerlan

Bonsoir,
Au cas où tu aurais accès à Internet, je te signale que la CFE dispose d'un site Internet :
www.cfe.fr
Et tout en bas de la page d'accueil tu as le mot "Contact" qui te permet d'envoyer un e-mail à cet organisme.
https://www.cfe.fr/fr/contact
:dumbom:

joyau85

Merci beaucoup
Je vais leur demander des renseignements .

Bernard Udon

Ah que c'est touchant ce besoin d'être materné pour un cas si simple.
Saint Goggle priez pour eux.

:gloria

joyau85

A en croire le forum il ne faut plus adherer à la CFE.
seulement une assurance santé thai permet de prolonger le visa à l heure actuelle
à choisir dans la liste fournie

Pilouthai

joyau85 a écrit:

A en croire le forum il ne faut plus adherer à la CFE.
seulement une assurance santé thai permet de prolonger le visa à l heure actuelle
à choisir dans la liste fournie

Non, pour l'extension, nous n'avons encore à ce jour aucune confirmation de ce qu'il faut
;)

joyau85

Ah ok merci.
On en saura plus quand excrement?
Merci

GuestPoster622

Bonjour,

Peut etre faut il rappeler qu une assurance maladie n est pas contractee pour obtenir un visa, mais pour etre rembourse en tout ou partie de ses depenses maladie ou/et hospitalisation ?
La couverture minimale demandee pour l instant pour les visas OA ne permet que des soins tres basiques..
Bonne journee

Henri Two 9

Bonjour,
N'étant pas concerné, je confirme que pour l'instant il n'y a aucun changement ou une nouvelle réglementation, et si il devait en avoir, je ferai le nécessaire pour m'adapter.
En Thaïlande il faut savoir "composer", et quand vous avez compris la mentalité ainsi que les coutumes, tout est relativement simple.

Pilouthai

joyau85 a écrit:

Ah ok merci.
On en saura plus quand excrement *?
Merci

Quand les thaïs auront pris une décision, entre aujourd’hui et quelques mois :D

:lol: Un problème d'évacuation ou de tuyauterie ?

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
joyau85 a écrit:

Ah ok merci.
On en saura plus quand excrement *?
Merci

Quand les thaïs auront pris une décision, entre aujourd’hui et quelques mois :D

:lol: Un problème d'évacuation ou de tuyauterie ?

:lol::lol::lol::lol::lol:

joyau85

Bien sur qu elle ne sert pas à obtenir un visa.
Mais pourquoi payer CFE plus mutuelle et en supplément assurance thai

GuestPoster622

Peut etre pour avoir une couverture correcte.. La reponse ne vous parait pas evidente ? J aime (et j ai besoin) de choisir mes medecins et ne pas avoir des soins au rabais..

Tamerlan

armagueddon a écrit:

Peut etre pour avoir une couverture correcte.. La reponse ne vous parait pas evidente ? J aime (et j ai besoin) de choisir mes medecins et ne pas avoir des soins au rabais..

Bonjour,
Et surtout ne pas me faire éjecter manu militari lorsque mon état de santé un peu délabré commence à coûter trop cher à l'assureur thaïlandais.

joyau85

Vous etes en mauvaise santé pour craindre cela?

GuestPoster622

Ca me rappelle une pub annees 60.. "l assurance ne parait chere qu avant l accident"..
Chacun fait ses choix. J ai fait les miens
Bonne journee a tous

krisscemoi

joyau85 a écrit:

Une chose est sure c'est que la CFE (au même titre que l'assurance maladie en France), ne vous mettra jamais à la porte quel que soit votre etat de santé. Il n'en est pas de même pour bon nombre d'assurances privées, qui vous font signer un contrat valable un an, et à l'issue de cette année on vous renouvelle ou pas votre assurance. Et trouver une autre assurance quand on est gravement malade..............

Tamerlan

joyau85 a écrit:

Moi, pas du tout, loin de là, en très bonne santé même je trouve.
Mais cela peut être problématique pour des personnes à la santé déficiente qui peuvent se faire éjecter sans préavis de leur assurance thaïlandaise dès que le montant des soins deviendra trop important.
D'où la nécessité d'une assurance de chez nous, CFE, UNEO ou autre.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
joyau85 a écrit:

Moi, pas du tout, loin de là, en très bonne santé même je trouve.
Mais cela peut être problématique pour des personnes à la santé déficiente qui peuvent se faire éjecter sans préavis de leur assurance thaïlandaise dès que le montant des soins deviendra trop important.
D'où la nécessité d'une assurance de chez nous, CFE, UNEO ou autre.

Il n'y a pas que les assurances thaies qui peuvent ejecter, bon nombre d'assurances privées, américaines par exemple.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket