Menu
Expat.com

demenager a marrakech

Nouvelle discussion

ines67300

salut tous le monde alors je me presente inès 23 ans j'habite actuellement a Strasbourg et mon reve depuis toute petite et de m'installer a Marrakech j'ai également un petit garçon de 3 ans donc j'ai prit la désistions de partir pour le mois de septembre et que mon fils commence sa scolarité las bas je désire savoir quelque information comme quartier sympas prix de loyer …. merci de votre réponse

s150

Bonjour Ines

Bienvenue sur Expat.com
Je ne suis pas sur que se soit un bon choix !
Vous ne pourrez pas travailler , les emplois etant réservées aux Marocain
Sans emploi pas de carte de séjour car il faut des revenus conséquent
Vous devriez lire les rubriques du Guide de Maroc
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

ines67300

merci de votre réponse 

j'ai prit contacte avec un centre d'appel francophone et j'ai  travaillée pour eux mes sur Rabat dans le passé

s150

Re

Avec un contrat Anapec (ce qui me surprendrais ) ?
Sans contrat Anapec vous ne serez jamais régularisée ,donc pas de possibilité de carte de séjour, ni aucun document officiel
:(

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Mithié

Bonjour Inès,

S150 a raison, ce ne serait envisageable que si vous avez la double nationalité, Française et Marocaine, ce que vous n'avez pas précisé.
Vous seriez alors considérée uniquement Marocaine, et vous pourriez accéder à un poste en centre d'appel, avec contrat en règle, couverture CNSS pour vous et votre fils. Cependant, les salaires mensuels pour les conseillers-clientèle sont en moyenne à 5000 Dh (environ 500 euros). Ca fait quand même un peu juste pour payer un loyer (surtout en ville à Marrakech) , eau, électricité, téléphone, et la garde de votre fils, surtout avec les horaires décalés des centres d'appel. En plus, il ne faut pas oublier que la semaine de travail c'est 6 jours sur 7, donc le WE...c'est 1 jour, et pas forcément le samedi ou dimanche.
Ce n'est pas pour vous décourager, mais juste pour être sûr que vous connaissez la réalité actuelle du monde du travail au Maroc.

Thierry
Animateur Maroc

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech