Les Militaires autorisent la Chicha contre pétrole

Selon le site de Al Jazeera   les Militaires au pouvoir en Thaïlande viennent de faire un avenant à la loi interdisant la cigarette électronique afin d'autoriser la chicha sur les plages ainsi que dans les lieux publics voire les lieux de plaisir tels que les gogo bars , les hôtels 5 étoiles , les établissements de massages et les restaurants orientaux ...
Pourquoi un tel assouplissement dans ce domaine très sensible du droit de fumer depuis que les médias ont relaté le scandale  de l'emprisonnement d'une jeune touriste française surprise â fumer dans la rue sa cigarette électronique ?Il semblerait selon Al Jazeera  ( chaîne Quatari qui émet en Anglais , arabe et même en serbo.-croate  ) que les Militaires au pouvoir en Thaïlande cherchant â redorer leur blason bien terni par des élections truquées veulent baisser le prix des carburants pour les paysans de l'Issan .Mais pour un tel cadeau post-électoral il faut faire les yeux doux aux ÉMIRATS du Golfe et à L'Arabie Saoudite afin d'obtenir des tarifs pétroliers " prix d'amis " .Or la chicha étant très appréciée par les nombreux touristes du Golfe voire de nos cités , les Militaires ont donnè le feu vert à cette exception culturelle qui peut rapporter de nombreux bulletins de vote au prochaines élections avec une baisse de 40% du prix des carburants en Issan .

Oui, oui Edmond, j'ai même vu que Uber va lancer une compagnie aérienne et qui propose déjà des vols pour la Thaïlande à partir de 159 euros.
Il faut vraiment venir du côté de Chanthaburi, car cigarettes électroniques, chichas, et caetera, sont toujours tolérés.
Et puis, pour fêter dignement ce 1er avril, sur la plage de Laemsing, les restaurateurs organisent des jeux avec des drones, premier prix un kilo de poissons.

Bonjour,
Il y en a qui ont du abuser de champignons hallucinogènes.

Je ne comprends plus, autoriser la chicha en pleine période de feux dans le nord de la Thaïlande. C'est une vrai provocation. Feux de charbon en plus, ne croyez vous pas qu'il y a un coup monté? peut être pour vendre des masques?

Chickenfoot a écrit:

Je ne comprends plus, autoriser la chicha en pleine période de feux dans le nord de la Thaïlande. C'est une vrai provocation. Feux de charbon en plus, ne croyez vous pas qu'il y a un coup monté? peut être pour vendre des masques?


Oui, mais il semble que l'utilisation de la chicha soit fonction du degré de pollution.
C'est une mesure provisoire entre le 1° avril 2019 et le 29 février 2021.

Ah bon.  ca va mieux, je respire :D