Menu
Expat.com

Carte riverain

Dernière activité 02 Avril 2019 par Belagency

Nouvelle discussion

Belagency

Bonjour, quelles sont les conditions exactes pour obtenir la carte riverain en Tunisie ? Je loue un appartement au 1 novembre,  bail à l'année,  légalisé à la Mairie de Djerba et j'ai un compte convertible à la Biat.

Loumat

Bonjour,
Par "carte de riverain" je suppose que vous voulez parler de la carte de séjour.
Dans ce cas, et en fonction de votre situation, vous trouverez des informations sur ce lien :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Belagency

Bonjour, je ne suis pas français mais de Belgique,  je ne suis pas pensionné mais je touche des indemnités de maladie à la mutuelle.
Dans ce cas je suis dans quelle catégorie  ? Il faut savoir qu'un virement mensuel de la Belgique vers la Tunisie coûte 20€ chaque mois ! Ne peux t on pas importer des devises à chaque fois ?

CHAUVIN SYLVAINE

OUI Si vous importez des euros il faut le déclarer en douane afin de les mettre sur votre compte tunisien
merci de poser des questions précises

pat27

Belagency a écrit:

Bonjour, je ne suis pas français mais de Belgique,  je ne suis pas pensionné mais je touche des indemnités de maladie à la mutuelle.
Dans ce cas je suis dans quelle catégorie  ? Il faut savoir qu'un virement mensuel de la Belgique vers la Tunisie coûte 20€ chaque mois ! Ne peux t on pas importer des devises à chaque fois ?

bonsoir,
il vaudrait mieux vous assurer au préalable que vous avez le droit de quitter la Belgique plus de 90 jours/an sans perdre votre indemnisation.........

Belagency

Sans soucis tant que la mutuelle le sais et que c'est encodé dans leur système

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie