Menu
Expat.com

Les villes les moins chères à La Réunion

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour,

La maîtrise de son budget est souvent un point important dans la préparation de son projet d'expatriation à La Réunion. Aussi, nous vous proposons de partager vos conseils sur les villes du pays qui offrent un faible coût de la vie.

Quelles sont les villes ou régions les moins chères à La Réunion ?

En quoi se démarquent-elles ?

Quel est le budget mensuel moyen à prévoir pour y vivre ?

Qu'en est-il de la qualité de vie ou des opportunités d'emploi ?

Recommanderiez-vous de vous y installer pour une expatriation à La Réunion et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

glandry974

Bonjour,

Les questions dépendent beaucoup de critères.  :unsure Dans certaines localités, les loyers sont abordables mais les taxes non. Pour d'autres, les aliments, vêtements et tout le train-train sont plus coûteux mais pour certains raisonnables.  :| Quant aux activités et lieux d'affluences pour retrouver du boulot rapidement, je conseille le Nord. Pour acheter une  maison, à l'Ouest et pour le reste sur toute l'Ile  :P
Bref, cela dépend de chacun je pense.

A plus !!

GuestPoster637

Plus vous montez dans les hauts moins les loyers sont chers sauf que ....
- Les hivers sont froids les maisons pas isolées donc vous devrez vous chauffer
- les routes sont très abîmées par les pluies donc beaucoup d'entretien sur les véhicules
- les remontées coûtent une blinde en carburant surtout si votre véhicule est lourd
- les petits commerces de proximité sont relativement cher car ils savent que le chemin est long jusqu'aux grandes surfaces
- et pour finir en cas de grosses pluies attention aux éboulis vous resterez coincés chez vous.

Dans les hauts vous pouvez trouver 1 case à moins de 500€ par mois sans soucis.

jayzy

voila tout est dit... Dans les haut vous trouverez pour 500€ une maison, par exemple je suis à st louis en bas donc, c'est 1000€ la maison.
Tu trouvera de tout mais faut trouver le bon compromis/route/Km/Altitude/Temps travail....

C'est la compléxité. Habité dans les hauts plus au froid ou la pluie, ou habité dans les bas beaucoup plus chaud mais plus cher... Faut trouver le bon compromis...

Tu as des villes à mis hauteur

SAVANA2013

Bonjour

Mon avis ne restant que personnel ; je dirais que l'étang salé & les Avirons offre un bon compromis ,la taxe foncière et impôt locaux reste les moins élevés de l'île ,la situation géographique pour les personnes qui travail dans le sud ou le nord, le trajet reste raisonnable. :cool:
Sans parler de la proximité mer et foret ; bref ! le point négatif je dirais le prix de l'immobilier dans ce secteur.
Bonne réflexion.

jl@ & Sab.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion