Contrôle technique automobile

Bonjour,
Nous sommes installés au Portugal depuis 6 mois, et avons conservé  nos 2 voitures, pas toutes neuves (2001) avec les plaques d'immatriculation et assurances françaises. Est ce qu'il est possible de leur faire passer le contrôle technique au Portugal ? On a aussi entendu dire que pour s'epargner des problèmes de paperasserie on pouvait le passer en Espagne.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Merci d'avance !

Bonsoir. J'ai passé sans problèmes mes controles techniques pour la voiture et le camping-car necessaires pour l'immatriculation au Portugal. Il faut juste choisir un centre agréé par l'IMT (ministere des transports). Il y a une procédure á suivre pour l'immatriculation que vous trouverez facilement sur le forum.
Bonne soirée.
Francis

oui on peut passer le contrôle technique auto dans tout pays de UE
et il est valable y compris en France pour la vente

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16539

Peut-on faire le contrôle technique à l'étranger ?

Non, le contrôle technique doit être effectué en France par un organisme agréé.

:top: D'accord d'accord.

marcodici60 a écrit:

oui on peut passer le contrôle technique auto dans tout pays de UE
et il est valable y compris en France pour la vente


bonjour,

Êtes-vous sûr de votre information?
Merci de préciser vos sources pour une bonne compréhension et interprétation de ces dispositions.

:cheers:

Merci pour vos réponses, assez diverses il faut le dire ! La réponse de Flordejasmin parait la mieux documentée, avec lien vers service public.fr : le CT doit bien être effectué en France.
Merci à toutes et tous !
Pierre

Déja vu : Lisbonne, des français avec une résidence, une bagnole plaque française sur place depuis plusieurs années en parfaite illégalité aussi bien coté douanes qu'assurance.

Sur le pare-brise, un autocollant à jour d'un contrôle technique ... portugais !! Comment attirer l'attention au premier coup d'oeil de nos fins limiers de la GNR :D

défaut de contrôle technique 250 €

Le contrôle pour l'immatriculation portugaise doit être fait au Portugal.
Il faut trouver sur le site de l'IMT les centres de passage catégorie B (pour l'immatriculation portugaise).
Dans l'Algarve je suis allé à Loulé, la secrétaire parle anglais, ainsi que certains des techniciens.
Contrôle pas très sévère (avoir gilet, triangle, certificat de conformité à demander au constructeur français ~125€, formulaire n° 9 sur site de l'IMT, n° du chassis et n° du moteur, et ~75€ à payer).

Gerphin85 a écrit:
marcodici60 a écrit:

oui on peut passer le contrôle technique auto dans tout pays de UE
et il est valable y compris en France pour la vente


bonjour,

Êtes-vous sûr de votre information?
Merci de préciser vos sources pour une bonne compréhension et interprétation de ces dispositions.

:cheers:


https://www.service-public.fr/particuli … its/F16539

Maverick01 a écrit:
Gerphin85 a écrit:
marcodici60 a écrit:

oui on peut passer le contrôle technique auto dans tout pays de UE
et il est valable y compris en France pour la vente


bonjour,

Êtes-vous sûr de votre information?
Merci de préciser vos sources pour une bonne compréhension et interprétation de ces dispositions.

:cheers:


https://www.service-public.fr/particuli … its/F16539


la réponse est dans le site du service public. A chacun de l'interpréter pour son cas. :top::cheers:

la réponse de Patraf est la bonne, j'ai fait la démarche récemment ! ce qui va être plus compliqué c'est la Déclaration à la douane (DAV) qui se fait uniquement par internet en ayant tous les documents nécessaires prêts !
cdt

Pour nous, le certificat de conformité, en France, ne nous a rien coûté.
Le contrôle technique ne pose aucun problème. Nous en avons passé 2 (1 pour l'immatriculation et, 6 mois après, 1 aux 4 ans du véhicule) : pas besoin de prendre RdV, contrôle fait immédiatement, dans un IMT à Alfragide. Beaucoup plus simple qu'en France

effectivement le certificat de conformité dit "COC" est gratuit auprès du constructeur si c'est la première demande.
Pour le contrôle technique il suffit de trouver un centre agréé de l'IMT près de chez vous et prendre RV qui est rapidement programmé. Aucun soucis s'effectue environ pendant 1 heure et on repart avec le formulaire IMT 113 nécessaire pour la suite

chez TOTOTA france
il y a 2 ans et demi  85 €
daniel

Chez Ferrari il y a 6 mois : 852 € !! Bande de voleurs...

:D

Jean-Marc

Chez ROLLS, rien à foutre, BMW a repris ROLLS en 2006 et n'assure le service que pour les véhicules produits sous sa direction.
Je ne sais pas comment faire pour ma flotte.
C'est grave.
DR

:D