Menu
Expat.com

Expatriation 2019 impossible ?

Nouvelle discussion

maelgueye

Bonjour j'aimerais venir habiter en Angleterre afin d'apprendre l'anglais parfaitement, je parle déjà assez bien Anglais mais can do butter.
Le brexit me refroidi énormèment surtout pour trouver du travail sur place.
Pensez vous qu'il est toujours possible de migrer vers l'angleterre pour trouver du travail, les anglais sont ils réticents pour employer des étrangers (français ) ?

au niveau des villes j'hésite entre birmingham et londres
j'ai 23 ans pas de diplômes mais de l'expérience dans beaucoup de domaines ( je travail depuis mes 18 ans)
mercii

obourd

Bonjour,

Je vais être très rassurant mais ce n'est que mon avis. Comme je l'ai dit plusieurs fois personne ne sait ce qu'il va advenir après ce foutu Brexit !!!

Il est difficile de faire valoir nos diplômes avec souvent plein de tracasseries administratives. Par contre si tu n'as pas de diplômes particulier mais plein d'expériences les Anglais adorent ça. Tu n'auras peut-être pas de "contract" mais il y a beaucoup de boulot payé aux "wadges" c'est à dire à l'heure et payé à la semaine.
Ce n'est pas toujours très bien payé  : idem au SMIC chez nous soit aux environs de 8£ de l'heure mais ça permet de se familiariser avec les Anglais.
Avantage ou inconvénient je ne sais pas mais les 2 parties sont libres de se séparer très facilement (il suffit de le dire).
Comme partout ailleurs les boulots saisonniers sont légions durant l'été et ils manquent éperdument de staff car beaucoup de gens sont partis.

Tu es jeune et du coup je te dirai qu'une seule chose : Vas y fonce. L'aventure vaut vraiment le coup d'être tentée.

See you soon in UK

Olivier

maelgueye

merci beaucoup pour votre réponse j'attends le 12 Avril pour en savoir d'avantage sur le brexit car je n'aimerais pas me retrouver la bas dans l'incapacitéde travailler en effet,  mon budget est limité (3500euros)
au niveau des villes pour trouver un travail le plus simplement quelle ville vous parait la plus adapté s'il vous plaît ? (Birmingham, Londres, Manchester)   merci beaucoup

obourd

Il s’agit de trouver un bon ratio entre revenus et coût du logement. Londres est excessivement cher. Regardez sur gumtree, zooplankton et indeed pour vous faire une idée des prix ainsi que pour certaines offres d’emploi.
Je suis en congés actuellement mais il me semble qu’il y aurait un report???

maelgueye

Bonjour et merci pour votre réponse, j'arrive à Birmingham vendredi 26 avril j'ai loué un airbnb jusqu'au 4 Mai pour l'instant.

En ce qui concerne le compte bancaire j'ai un compte bancaire français et un compte en ligne N26 (banque allemande ) avec le quel je peu payer sans frais en livres.
je me demande si cela sera suffisant pour louer un logement ?
Ouvrir un compte en ligne(monese, revolut) est il suffisant pour qu'un employeur puisse me payer et diverses autres démarches ou dois-je obligatoirement ouvrir un compte bancaire dans une banque avec pignon sur rue (lloyds etc)

Pour ce qui est de la triptique logement, emploi, NIN  si j'ai bien compris mon option la plus viable (valable ?) est de louer un logement en payant des mois de loyers en avance, ensuite j'aurais une adresse pour ma demande de NIN et un donc un NIN pour trouver un emploi.
y a t'il une autre option pour me faire gagner du temps (emploi etc) et m'éviter de payer 6 mois de loyer en avance ? merci

obourd

C'est malheureusement ce qu'il y a de plus classique : Adresse - NIN -Emploi pour ceux qui ne sont pas transférés par leur boite Française.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre