Menu
Expat.com

Arriver avec un enfant de 5 ans

Dernière activité 23 Septembre 2019 par FRANCIS DE DOUALA

Nouvelle discussion

Fred81

Bonjour à tous,
Nous devrions arriver cet été pour nous installer à Yaoundé avec mon mari et notre fils de 5 ans. Pouvez vous me dire comment vous gérez la situation par rapport au paludisme avec vos enfants?
C’est la seule chose qui m’inquiete en fait...
Merci beaucoup!
Frédérique

Furcka26

Bonjour
Ce n’est peut-être pas la réponse que tu attends mais pour ma part je viens de découvrir un produit (il es existe de partout) que tu mets sur les vêtements, sur une moustiquaire ou autre et qui tient au lavage jusqu’à 30 • et efficace pour 3 mois.
Cela est très efficace et évite de mettre des produits sur la peau à heures régulières.
Après bien sûr il existe tous les médicaments comme la malarone pour enfant qui marche bien mais peut avoir des effets secondaires.
Pour ma part je me sers de ce produit (voir le lien) !! Mais c’est une démarche personnelle !!

https://www.google.com/amp/s/amp.parism … ns-1577250

Talcone

Bonjour Frédérique,

Je suis arrivée depuis 6 mois avec ma fille de 6 ans et j'avais la même inquiétude.
Nous lui donnons de l'Artemisia tres efficace et surtout sans effets secondaires.
Ça s'achète partout dans tous les espaces conseils Vitashop de Douala, Yaounde, Bafoussam, Bamenda, Limbe.
Vous serez dans quelle ville ?
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres adresses pour votre enfant (pédiatre, etc) ou passez me voir au travail (je suis directrice du laboratoire d'analyses médicales du centre).

RoyBatty

Où trouve t on ce produit à base d'artemisia svp ? Je prépare mon voyage au Cameroun et je préférerais acheter ça plutôt que le médicament habituel (très cher et avec effets secondaires...)

Talcone

Je l'ai trouvé par l'association
https://www.maison-artemisia.org
Je l'ai acheté le lendemain de mon arrivée à yaoundé.
Il y a un groupe whatsapp. Demandez leur qu'ils vous ajoutent pour échanger et leur poser vos questions.
En tout cas, pas de problème pour en acheter ici.

Furcka26

Sinon simplement Amazon !!!

Talcone

Je n'oserais pas commander sur Internet car le paludisme est trop grave pour le faire subir à un enfant.
Il y a plusieurs fermes réparties au Cameroun qui produisent l'artemisia et c'est disponible dans tout le Cameroun.
Donc aucun soucis pour en avoir des l'arrivée

Fred81

Bonjour,
Merci pour ces infos! Oui je veux bien venir vous rencontrer à l’arrivee! Ce serait sympa et rassurant...😉

Furcka26

Par Amazon c’est une pharmacie en ligne confirmée !! Apres chacun fait comme il veut.
Ce qui est clair c’est que ça fonctionne vraiment bien !!

lilianez

Talcone a écrit:

Je l'ai trouvé par l'association
https://www.maison-artemisia.org
Je l'ai acheté le lendemain de mon arrivée à yaoundé.
Il y a un groupe whatsapp. Demandez leur qu'ils vous ajoutent pour échanger et leur poser vos questions.
En tout cas, pas de problème pour en acheter ici.

Justement, je voulais recommander l'artémisia dont j'ai envie de cultiver. On vient de me donner deux hectares de terrain. Je vais utiliser une bonne partie pour cultiver l'artémisia annua et d'autres plantes médicinales

Il faut aussi avoir l'huile essentielle à la citronnelle qu'on peut mettre sur soi...
Je dirais qu'il est plus facile d'avoir un enfant à bas âge qu'un ado... Expériences vécues...

Fred81

Merci pour vos réponses! Est ce que vous pensez qu’un logement sans clim est vraiment risqué?

lilianez

Fred81 a écrit:

Merci pour vos réponses! Est ce que vous pensez qu’un logement sans clim est vraiment risqué?

Il y a des milliers de personnes qui vivent dans des maisons sans clim

Fred81

Oui j’imagine...merci encore à tous 😉

Memapla

Bonjour
Malarone. .trop cher ..quand on est 2 pour 1 mois au cameroun ..
pouvez vs  m indiquer où trouver moins cher sur paris?le dernier prix proposé étant à 16e. à la pharmacie lamda. ..Il se trouve que certaines pharmacies sur paris vendent à moins de 10e. En connaissez vs?
.voyage prévu  au cameroun. En juillet. ..
Merci pour vos réponses. .

lilianez

Memapla a écrit:

Bonjour
Malarone. .trop cher ..quand on est 2 pour 1 mois au cameroun ..
pouvez vs  m indiquer où trouver moins cher sur paris?le dernier prix proposé étant à 16e. à la pharmacie lamda. ..Il se trouve que certaines pharmacies sur paris vendent à moins de 10e. En connaissez vs?
.voyage prévu  au cameroun. En juillet. ..
Merci pour vos réponses. .

Depuis 2010 que j'y vais souvent et pour des longs séjours de 3 à 13 mois, j'évite les médicaments chimiques.
J'évitais l'exposition du jour, comme de nuit : je mettais aux fenêtres et portes, des moustiquaires rigides. Pour les portes, je faisais fabriquer des battants avec une armature en bois et faisais installer un moustiquaire rigide. Comme ça, la porte pouvais être toujours ouverte, sans laisser passer des moustiques et des mouches aussi.
Lorsque je risquais une exposition, sois quand je sortais le soir ou j'allais au village où il y a la mouche qui donne les filaires "Ossun" en boulou, je me mettais de l'huile essentielle sur le corps et de l'anti-moustique en spray sur les vêtements.

Maintenant, je vais amener et cultiver de l'artémesia : une tasse par semaine en prévention et si, infection, un litre par jour pendant 7 jours.

Au niveau alimentaire, je mettais du curcuma dans tous mes repas pour renforcer mon système immunitaire, entre autre…

En tout cas, j'évite le mieux que possible, les produits chimiques, surtout pour leurs effets secondaires indésirables

Dieu merci : ni mes enfants, ni moi, étions tombés malades

GuestPoster08101

lilianez a écrit:
Fred81 a écrit:

La vie sans clim pour un européen est quasi impossible ici en Afrique pour la simple raison qu'ils ne sont pad habitués a notre climat sans compter les moustiques et les insectes meme dans l es zones les plus "sures"...

A moins de vouloir vous rendre malades (surtout un tout petit fe 5ans) faites gaffe prenez des pièces avec clim surtout qu'il yen a UNE pléthore a vil prix (surtout les meublés)
bôn.. apres je dis ca je dis rien

Cdlt

lilianez

jocelynesarah888 a écrit:
lilianez a écrit:
Fred81 a écrit:

La vie sans clim pour un européen est quasi impossible ici en Afrique pour la simple raison qu'ils ne sont pad habitués a notre climat sans compter les moustiques et les insectes meme dans l es zones les plus "sures"...

A moins de vouloir vous rendre malades (surtout un tout petit fe 5ans) faites gaffe prenez des pièces avec clim surtout qu'il yen a UNE pléthore a vil prix (surtout les meublés)
bôn.. apres je dis ca je dis rien

Cdlt

GuestPoster08101

:lol::lol:

FRANCIS DE DOUALA

Bonjour

Je suis français et je navigue entre la France et le Cameroun.

Palludisme, voyez votre médecin. En tout cas, la nuit, la climatisation. Mettre par sécurité une moustiquaire et mettre un produit sur les habits.

Mes enfants sont au Cameroun et le palludisme ca se soigne. Pas de panique. De toute façon, on peut être piqué il y a une fois il y a 5 ans et avoir le pallu 10 ans après.

Quand vous rentrerez, précisez aux écoles voyage Afrique
Symptome: fièvre fatique maux de tête, ^pas d'appétit, frissons. J'ai 49 ans et j'en ai eu 4.

Quand ca se signale en France, imposer la goutte épaisse (prise de sang, ensuite hopital pour maladie infectieuse. Mes 2 enfants ont déjà eu le pallu.

Evitez les fôrets période humide.
Sinon, si vous êtes à Douala, ma femme gère une crèche halte garderie, nous organisons anniversaire. Nous avons une piscine. Une équipe agréable, joviale qui aime les enfants peut vous acceuillir.

Nous sommes à Bonapriso à côté du Reso "les 5 fourchettes". Très bon resto.

Le lieu s'appelle l'arche de Marie.

Frank ou mon épouse peuvent vous recevoir

Cdlt
Francis

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• le système de santé au Cameroun
    le système de santé au Cameroun

Le système de santé au Cameroun est communautaire et le malade est libre d'aller et venir à ...

• La santé au Cameroun
    La santé au Cameroun

Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Yaoundé