Menu
Expat.com

demande de visa

Nouvelle discussion

haubtmann

bonjour, je me demandais combien de temps prenait la demande de visa (plus de 6 mois, pour un an)? pour un passeport hors europe? merci de me repondre.

jusimoneau

Bonjour je me demandais, un passeport hors Europe, c'est quoi pour vous ?

Rodmex

Bonjour,

Si tu demandes un visa, c'est pour un pays en particulier. Tu ne peux pas demander un visa hors Europe. Si tu vas aux States, le visa est plus stricte que dans d'autres pays.
Pour le Mexique, il faut prendre rendez vous sur le site internet du consulat et surtout bien remplir le dossier.
Après le rendez vous, si il n'y a pas eu de problèmes, c'est très rapide, 2 ou 3 semaines.

J’espère avoir répondu à ta question
A+

mexicogc

jusimoneau a écrit:

Bonjour "jusimoneau", après avoir lu ton profil et comme nous sommes canadiens d'origine je te transmets mes commentaires.

Je te conseille fortement de rentrer en communication avec le personnel du consulat mexicain à Montréal et discuter avec eux de ton projet, le personnel est compétent et accessible.

Toutefois, le visa de travail est beaucoup plus complexe à obtenir que celui de résidents permanents sans droit de travail (le nôtre) surtout si ton intention est de travailler à ton compte.

Buena suerte en su proyecto, GyC.

lucienmex

Excellent !  :heart::lol:

lucienmex

jusimoneau a écrit:

Excellent !  :/:lol::heart:

haubtmann

merci! je n'avais pas vu ton messaage!

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

Tous les articles du guide Mexique