Menu
Expat.com

Arnaques immobilières

Nouvelle discussion

Berrygauthier

Bonjour
J'ai passé il y a peu de temps une annonce sur un site immobilier pour vendre ma maison en Algavre
Peu de temps aprés je reçois un message d'un américain qui me propose un trés bon prix !!
Il me propose de me payer en espéces via un diplomat car il ne peut se déplacer ???
Un peu surprise quand même, je lui demande de nombreuses preuves, carte d'identité, adresse ect.... Je reçois les documents , la certitude que je n'aurais aucun frais à payer Bon.. C'est surprenant, mais pourquoi pas ???, on a rien à perdre et on n'a pas de RIB à fournir et aucun de nos documents bancaires !!!
A Madrid le diplomat me téléphone qu'il lui manque 1400€ sur les frais prévus, il me mets beaucoup de pression au téléphone, car il risque de ne pas récupérer l'argent pour ma maison qui est dans son bagage diplomatique........Et à partir de là, vous connaissez la suite !!!, Ça sent l'arnaque à plein nez !!
Le seul côté positif : c'est que j'ai considérablement amélioré mon anglais !!

Une autre arnaque au téléphone : " votre téléphone sonne 1 seconde, vous n'avez pas le temps de répondre, vous rappeler et vous tombez sur un répondeur surtaxé ( souvent indicatif +216 , indicatif de la Tunisie vers le Portugal

Si vous avez eu ou connaissance d'arnaques de tous types, merci de les partager sur ce blog

Pertinax

#1 Je partage, appels venant d'Algérie à plusieurs reprises, de Haiti. Durée de l'appel, 3 secondes. 
A ne pas confondre avec des copains qui ne veulent pas payer la communication et attendent être rappelés.

mars60

Eh oui, les appels venant du maghreb, j'en reçois souvent.... Je n'y réponds jamais, et je commence à connaître les indicatifs internationaux par cœur 212, 213 etc !!
Pour répondre à Berrygauthier, j'ai reçu hier soir un mail de ce type, le gars est en Angleterre et veut acheter un bien mais un intermédiaire veut être commissionné pour l'achat au préalable !  :whistle:

Pertinax

Mars, toi c'est malin. Toi c'est pas rigoler avec ton magot...

GEORGES1919

Je ne comprends pas cette réponse.... pouvez vous écrire en Français... ou en Anglais si vous ne maîtrisez pas la langue.
Une bonne soirée

GEORGES1919

<oui bien compris...
bonne soirée

Pertinax

Georges 100ans
Moi c'est pas apprendre français, déjolé, moi c'est ascendance sinois. Empire du milieu vous situer ?
J'espère que 100 ans ce n'est pas "cien anos de soledad" (je veux dire 1919 à 2019)

GEORGES1919

très bien
bonne soirée

mars60

Pertinax a écrit:

Georges 100ans
Moi c'est pas apprendre français, déjolé, moi c'est ascendance sinois. Empire du milieu vous situer ?
J'espère que 100 ans ce n'est pas "cien anos de soledad" (je veux dire 1919 à 2019)

:lol::lol:  n'importe quoi !!

GuestPoster55

Tiens vous faite un remake du moppet show ? sympa ça me rajeuni  :dumbom:

Flordejasmim

https://youtu.be/jbAaALQNuMQ

Gerphin85

https://www.google.com/url?sa=t&sou … 4752979437

06marco parle de Muppetshow, pas de Bebetteshow! :dumbom::lol::cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal