Menu
Expat.com

Appareils électriques

Nouvelle discussion

Olivier Valentin

Hello les expats !
Je suis à la recherche d'une info concernant les appareils électriques. Pour le moment, ma famille et moi, nous sommes en métropole, et nous sommes en train de préparer notre déménagement pour nous installer en Polynésie (sur l'île de Maupiti, plus exactement).
Le déménageur vient de nous dire que nos appareils électriques (frigo, lave-linge, TV, micro-ondes ...) ne fonctionneront pas en Polynésie, à cause d'une histoire de fréquence de courant. Tous nos appareils fonctionnent en 50 Hz, et le courant serait fourni en 60 Hz dans la plupart des îles de Polynésie. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info ?
Si c'est vrai, nous ne pourrons ramener aucun appareil, et serons obligés de tout vendre avant de partir. Mais même si c'est vrai, n'est-il pas possible d'acheter un convertisseur pour pouvoir quand-même utiliser nos appareils sur place ?
Merci d’avance pour vos infos et vos conseils !

hinano2b

Ia orana oui en effet tes 'appareils vont tourner plus vite ici et vivre - longtemps. Mon thermomix tient le coup et et mon aspirateur aussi.Le reste j ai tpit achetet sut place. Tu passes par qui comme déménageur ? J ai un bon demenageur à yr recommander si tu veux

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française