Menu
Expat.com

L'intégration scolaire des enfants en Chine

Dernière activité 23 Avril 2019 par Farkas

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie en Chine. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école en Chine ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

Miamorgan

Bonjour je suis arrivé en chine pour mes études universitaires disant après ma licence où je me suis installé à shanghai je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant. Déjà je suis de race noire ce qui pour nombreux des chinois est encore étonnant à mon arrivé il me fallait supporter des prises de photo sans mon accord ou des regards bizarre des chinois que je supporte jusqu'à present en ce qui concerne les etudes universitaires je ne pourrai dire que c'est la bonne qualité mais je pense bien que le primaire est beaucoup plus different d'après des amis enseignants dans les ecoles prescolaires ou primaire ici on y trouve plusieurs nationalités les enfants seront obligés d'apprendre l'anglais et le chinois pour les francophones car nombreux des chinois ne parlent pas français mais dans l'ensemble les chinois sont gentils et accueillant ils n'ont pas l'habitude des salutaions comme en Europe ou en Afrique. Moi j'ai préféré vivre dans un secteur où il y a des noires comme moi de toute manière noires ou blancs  les chinois vous regarderont toujours bizarrement pour un debut puis vous vous habituerez à ça. Pour le choix de l'ecole je vous conseillerai une école internationales j'aurai appris qu'il y a des ecoles des français ici.

Farkas

Salut !

Alors pour bien intégrer son enfant parmi les mout... petits chinois, il faut bien lui apprendre à :
- toujours faire comme les autres, ne pas se démarquer
- ne jamais poser de questions
- appliquer ce qu'on lui dit à le lettre et surtout ne pas réfléchir
- connaitre les chants de propagande par coeur
- rester puceau jusqu'à l'université
... et l'intégration se passera comme sur des roulettes.

PS : Manger des pattes de poulet avec ses camarades est un plus pour une intégration bien réussie.

Voilà :D

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine