Menu
Expat.com

L'intégration scolaire des enfants en Allemagne

Dernière activité 22 Avril 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est remplie de défis pour un enfant, et les parents s'attachent à tout mettre en œuvre pour les aider à bien s'adapter à leur nouvelle vie en Allemagne. Pour les accompagner dans cette transition, nous vous proposons de partager vos conseils pour faciliter leur intégration à l'école.

Comment aider son enfant à bien s'intégrer dans sa nouvelle école en Allemagne ? Comment le préparer à ce changement ?

Quels sont les facteurs à prendre en compte dans le choix de l'école ?

Quels sont vos astuces et conseils pour aider votre enfant à s'adapter au programme scolaire de son nouvel établissement ?

Est-ce qu'il y a un âge auquel il est préférable de ne pas changer son enfant d'école ?

Quels sont les signes de mauvaise intégration à ne pas manquer ?

Comment s'est passée cette transition pour votre enfant ?

Partagez votre expérience ! Merci,

Bhavna

jean luc1

je pourrais jamais répondre á ce genre de question ,si je connais pas le projet d'expatriations des parents , jean  luc  ;)

Lobnanaamen

tout est lie aux parents ... leur projet et leur vision ...

jean luc1

Lobnanaamen a écrit:

tout est lie aux parents ... leur projet et leur vision ...

bien sûre  , moi j'ai un projet á trés long terme, j# ai prévus de ne pas rentrer en France , mes enfants ont fait leur scolarité en Allemagne , le systéme allemand etant suppérieure au français ,celas m'a pas poser de probléme  .Mais pour ceux qui reste que quelques années 3,4,5 ans et puis aprés ilsirons ailleurs ,lá peut se poser la question systéme allemand (gratuit) ,enseignement en allemand ,mais si les parents partent dans 2-3 ans les enfants devrons se réadapter,pas facile pour eux . les écoles françaises quand il y en as serais préférable ,mais c'est 3500€-5000€par an et par enfants  avec une possibilités de bourse  pour certaines familles (uniquement pour les français) ,reste alors les écoles internationales ,mais lá 15000€ par enfants et par année . Seul le lycée français de Berlin est gratuit ,car c'est un lycée d'etat allemand . Les écoles française sont largement financer par les allemands et prépare á l'abibac (bac franco-allemand) .  pour les écoles françaises, mieux vaut avoir un trés gros salaire ou un contrat expat en or incluant le goûte de scolarisation des enfants ,(contrat en voie de disparition) . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne