L'intégration scolaire des enfants au Vietnam
Dernière activité 15 Mai 2019 par Pascale and co
1402 Vues
59 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
rickvn a écrit:identités des intervenants.
Je considère qu'il est normal, à défaut d'identité, de savoir quel est le parcours, l'expérience de la personne qui répond au regard du pays sur lequel il intervient afin de qualifier cette réponse.
J'évite de répondre sur des sujets du quotidien que je vivrai pleinement seulement à partir d'août. De même, il m'a semblé lire que l'un des intervenants n'a plus d'attache avec le Vietnam depuis 8 ans et vit au Vietnam. Cette situation n'affecte pas nécessaire la pertinence de ces réponse mais relativiser leur actualité.
Au sein d'un même pays plein d'éléments peuvent affecter le ressenti : le fait d'y travailler ou pas, le fait d'y avoir investi, d'y vivre en couple....
Bref, un minimum de description sur la relation au pays sur lequel en témoigne me semble utile.
Bonjour Philippe Hừng.
De même, il m'a semblé lire que l'un des intervenants n'a plus d'attache avec le Vietnam depuis 8 ans et vit au Vietnam.
J'avoue ne pas comprendre, s'il vit au Việt Nam il y a certainement des attaches ou alors c'est un touriste au long cours.
René
Désolé, vit en Espagne
Bonjour Philippe,
J'avoue ne pas comprendre complètement le sens de l'intervention.......
Eric
Philippe Hùng a écrit:Désolé, vit en Espagne
Ok la je comprend.
Philippe,
Tu entends que celui qui réside au Vietnam, au moment ou il relate des faits est plus crédible ?
Concernant certains, on ne sait pas trop leur parcours, il y a peu d'éléments sur ce qu'ils sont vraiment, ou, il vivent vraiment.
Et je vois bons nombres de présentations farfelues, d'entrée de jeu non crédibles car fausses.
Quand on regarde leur présentation, que peu d'éléments........ Ils restent très opaques et évasifs sur leur vie, quand viennent des questions un peu plus précises.
Il est bien plus facile d'attaquer ceux qui se découvrent et donnent plus d'informations en effet, ou relatent, plus en détail leur vie. Ils sont plus exposés. par rapport à ceux qui se cachent........
Je pense qu'il faudrait un peu plus d'éthique sur le sujet, pour plus de clarté et de lisibilité, sans trop de contrainte, tout de même, pour ne pas rendre trop compliqué, l'arrivée des nouveaux.
Ton message est peut-être dans ce sens là ?
Philippe,
Pardonne-moi de t'avoir poussé un peu, car je sais que tes interventions sont souvent très justes et subtiles, mais que tu veux rester sur la réserve, ce que je respecte.
Bien à toi
Eric
verda pipro a écrit:Tu entends que celui qui réside au Vietnam, au moment ou il relate des faits est plus crédible ?
Il me semble que l'intérêt de ce forum est de partager ses expériences réelles et vécues au bénéfice de ceux qui envisagent de s'installer au Vietnam.
Difficile de témoigner de ce que l'on expérimente pas ou que l'on a pas expérimenté.
Il est vrai qu'il m'arrive d'intervenir sans expérience, sur des questions juridiques mais dans ce cas je cite mes sources afin, comme je l'ai déjà exprimé, de permettre à chacun de réaliser sa propre interprétation, à d'autres d'évoquer la réalité vécue qui peut montrer les limites de l'application de la loi, sous réserve que l'expérience soit récente et au moins selon le droit en vigueur, ....
Je partage pleinement cet avis.
Bonjour à tous.
Tu entends que celui qui réside au Vietnam, au moment ou il relate des faits est plus crédible ?
Celà me semble évident, ça ne veut pas dire que ce qu'il dit est faux mais que les faits relatés ne sont peut-être plus d'actualité les choses changent vite au Việt Nam.
Concernant les langues étrangères, après la réunification la seule enseignée était le russe puis avec l'arrivée des premiers touristes ce fut l'anglais puis à nouveau le russe et maintenant et surement pour longtemps le chinois. Les vietnamiens s'adaptent et sont doués pour l'apprentissage des langues l'enseignement des langues étrangères commence dès la maternelle, ma petite fille de 5 ans a des cours d'anglais et quand je lui parle en francais elle me répond le plus souvent en vietnamien mais aussi en anglais.
Quelle école pour vos enfants ? Celà dépend de vos projets d'avenir pour eux, resteront il en Asie ou bien feront il leur vie sur un autre continent.
René
Oui René Claude, c'est aussi vrai.
Bonjour a tous
Je suis tres surprise et déçue par cet échange,dans d autres pays ,j ai déjà vu ce style de commentaires justes bêtes et méchants et c est bien dommage mais ce genre de personnes finissent par partir ,ce forum m a beaucoup aidé ,merci poivre ,pix,rodolphe ect....
Pour répondre sur l intégration scolaire ,j ai trouvé personnellement que tout s est bien passé(le prix à l école française est de 500 par mois) ,concernant l école viet ,même s il y a encore de la propagande ,je trouve qu elle fait de réels effort concernant l apprentissage de l anglais ,ce qui est vraiment important ,c est quand même la langue la plus commune bien plus que le chinois ,surtout que les chinois font bcp de progrès dans cette langue.
Concernant l intégration dans le pays,tout se passe bien aussi,parfois on me demande des photos (je suis tres grande😀)mais je n ai jamais senti de moquerie ou de malveillance bien au contraire .
Bien sur qu il peut y avoir des arnaques ,comme partout mais globalement c est un peuple gentil ,prêt à rendre service et un pays ou l on se sent très à l aise
Voila pour mon expérience ,si ça peut aider
Pascale
Pascale and Co,
Tiens, c'est bizarre Rickvn, vient d'enlever son poste sur les Bisounours.......
Le but de ces Rickvn et Sambasp, sont délibérément, en ce moment, de s'en prendre à Phu Quoc, mais je sens une autre motivation derrière tout cela, et je crois même qu'il s'agit d'une seule et même personne, on finira par savoir.....Leur but étant de me faire passer pour un dérangé, trop simpliste, cherchez l'erreur !!!
Simple parenthèse.
La pollution, comme dans toute ville du Vietnam, vient, concernant Phu Quoc, des rejets du marché, et des fabriques de nuoc mam qui rincent leur cuves, qui finissent dans la rivière de Duong Dong. Cela aboutit à l'estuaire, fin du port, puis vers la mer. En saison sèche, la rivière est en effet plus sombre, car non diluée par les eaux de pluies abondantes de la saison des pluies, ou ce phénomène est beaucoup moins visible.
Mais je me souviens tout gamin en France, de la grande saleté de certains ports, ou, on ne voulait pas mettre un orteil dans l'eau, c'était tellement sale.
Pour le reste c'est au nord, l'amoncellement de nos poubelles qui est problématique, et il est urgent, en effet, de prendre le taureau par les cornes, au plus vite en créant une usine d'incinération des ordures.
Ce n'est certainement pas assez mais heureusement, il y a pleins de petites mains qui trient et récupèrent certains plastiques, cannettes, métaux, toiles, etc....
Tous les jours des récupérateurs passent dans notre quartier, pour récupérer ce qui est récupérable. Pour notre part, nous faisons le tri sélectif et leur remettons de temps en temps les matières qui les intéressent, l'organique étant distribué aux poules en liberté qui se baladent autour de la maison.
Nous essayons de sensibiliser nos voisins, mais il faudra encore du temps.
Pour le reste, nous sommes conscients et voyons tout à fait ce qui se passe autour de nous, et le développement un peu trop rapide du Vietnam qu'il faut payer tôt ou tard, là je raisonne pour l'ensemble du pays, à l'exception de zones beaucoup moins touristiques qui sont plus épargnées.
Nous n'avons en aucun cas essayé de vous faire venir au Vietnam mais de partager simplement nos expériences qui sont bien-sûr toutes différentes, et propres à l'endroit de chacun.
Je suis, pour ma part, ravi de vous voir heureux, et bien installés. Dans quel coin d'ailleurs ?
Bien à vous
Verda Pipro
verda pipro a écrit:Tiens, c'est bizarre Rickvn, vient d'enlever son poste sur les Bisounours.......
Cela s'appelle la censure, je n'ai rien enlevé du tout.
verda pipro a écrit:il est urgent, en effet, de prendre le taureau par les cornes, au plus vite en créant une usine d'incinération des ordures.
Ah voilà votre solution, rendre l'air encore plus irrespirable ? On brûle tout, comme ça plus de déchets. Bonjour les particules fines et autres gazs toxiques. Vous avez vécu trop longtemps au Vietnam, vous pensez comme eux maintenant...
verda pipro a écrit:La pollution, comme dans toute ville du Vietnam, vient, concernant Phu Quoc, des rejets du marché, et des fabriques de nuoc mam qui rincent leur cuves, qui finissent dans la rivière de Duong Dong. Cela aboutit à l'estuaire, fin du port, puis vers la mer. En saison sèche, la rivière est en effet plus sombre, car non diluée par les eaux de pluies abondantes de la saison des pluies, ou ce phénomène est beaucoup moins visible.
Pour le reste c'est au nord, l'amoncellement de nos poubelles qui est problématique, et il est urgent, en effet, de prendre le taureau par les cornes, au plus vite en créant une usine d'incinération des ordures.
Ce n'est certainement pas assez mais heureusement, il y a pleins de petites mains qui trient et récupèrent certains plastiques, cannettes, métaux, toiles, etc....
Tous les jours des récupérateurs passent dans notre quartier, pour récupérer ce qui est récupérable. Pour notre part, nous faisons le tri sélectif et leur remettons de temps en temps les matières qui les intéressent, l'organique étant distribué aux poules en liberté qui se baladent autour de la maison.
Nous essayons de sensibiliser nos voisins, mais il faudra encore du temps.
Pour le reste, nous sommes conscients et voyons tout à fait ce qui se passe autour de nous,
C'est plus grave que ce vous dites, relisez bien ce qui est écrit:
https://vietnamnews.vn/environment/5197 … clean.htmlhttps://m.english.vietnamnet.vn/fms/env … ;ui=mobile
Et pour illustrer,
Sustainability in Phu Quoc | MARS 2019
Vietnam's Largest Island Challenge
https://m.youtube.com/watch?v=jAHS3dRKkWY
Il a fallut attendre le mois de mai 2019, pour que vous commenciez a vous préoccuper de la situation, et en parler aux quelques forumeurs en 8 ans ici.
Rickvn,
Quand on n'a plus d'argument et bien on répond dans l'absurde......Évidemment, ce n'est pas ma tête qui ait pensé à cela, mais les Japonais, je crois qui ont inscrits ce projet qui me paraît cohérent, bien-sûr avec filtration des rejets, dans le développement de l'île, dont la date butoire est 2030.
Mais beaucoup ne voudront pas de cette centrale à côté de chez eux, pourquoi pas en offshore ?
Ca reste une solution, plutôt que de tout tourner en discrimination.....
Il y a quand même d'autres endroits sur terre que Fuel Quoc, pour y scolariser ses enfants.
Depuis 8 ans, vous n'avez pas pensé a quitter l'ïle? Ou le viet nam?
Evidemment vous allez me répondre...
Non, nous sommes très très bien a Fuel Quoc, un paradis sur terre...
Je vous remet juste la vidéo des américains:
https://www.youtube.com/watch?v=jAHS3dRKkWY
J'ai juste du mal a voir ou il est ? Ce bonheur a Fuel Quoc?
Il y a de très beau endroits encore au VN comme Da Nang, Nha Trang etc.
Oui Rickvn,
Il y a peut-être un peu de vérité sur ce que vous dites, un peu de mimétisme, sur quelques petites choses, mais je ne crache pas par terre, et ne me met pas les doigts dans les trous de nez, ni ne rote à tue-tête, comme au Maghreb.
Pascale and co a écrit:Bonjour a tous
Je suis tres surprise et déçue par cet échange,dans d autres pays ,j ai déjà vu ce style de commentaires justes bêtes et méchants et c est bien dommage mais ce genre de personnes finissent par partir ,ce forum m a beaucoup aidé ,merci poivre ,pix,rodolphe ect....
Pour répondre sur l intégration scolaire ,j ai trouvé personnellement que tout s est bien passé(le prix à l école française est de 500 par mois) ,concernant l école viet ,même s il y a encore de la propagande ,je trouve qu elle fait de réels effort concernant l apprentissage de l anglais ,ce qui est vraiment important ,c est quand même la langue la plus commune bien plus que le chinois ,surtout que les chinois font bcp de progrès dans cette langue.
Concernant l intégration dans le pays,tout se passe bien aussi,parfois on me demande des photos (je suis tres grande😀)mais je n ai jamais senti de moquerie ou de malveillance bien au contraire .
Bien sur qu il peut y avoir des arnaques ,comme partout mais globalement c est un peuple gentil ,prêt à rendre service et un pays ou l on se sent très à l aise
Voila pour mon expérience ,si ça peut aider
Pascale
le prix à l école française est de 500 par mois) .
Bonjour Pascale.
De quelle école francaise parlez vous ? Moi j'entend plutôt 1 000 et 1 500. Dans quelle ville ?
Je suis d'accord pour dire que l'enseignement dans les écoles et universités vietnamiennes est plutôt bon c'est du selon moi en partie à l'éducation vietnamienne, les élèves respectent leur professeurs et ont un réel désir d'apprendre. L'anglais est enseigné en première langue étrangère ensuite vient le chinois. Il est très difficile à Nha Trang ville touristique de trouver du travail si vous ne parlez pas au moins 3 langues dont depuis quelque temps le chinois. Ma fille travaille dans un restaurant comme serveuse alors qu'elle parle 4 langues dans lesquelles elle est diplômée et possède un diplôme de réceptionniste internationale délivré par une école japonaise. Le problème ? Elle ne parle pas chinois.
Si vous êtes expatrié temporaire OK priorité à l'anglais pas si vous devez rester en Asie.
Cordialement.
René
Bonjour reneclaude
Oui j imagine que dans ce genre de boulot ,le chinois doit etre indispensable ,mon fils travaille dans une école viet ,c est vrai que là ,pas besoin de chinois 😀
Pour l ecole française ,c est le lycée marguerite duras à saigon ,sans bourse et avec la cantine ,c est 500€le mois au collège ,un peu moins en primaire et un tout petit peu plus au lycée.Les autres écoles internationnales sont effectivement bien plus chères
Bon courage à votre fille
Pascale
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...