Menu
Expat.com

Envoi courrier de la France vers le Vietnam

Dernière activité 04 Avril 2022 par KCRhum

Nouvelle discussion

Bercav

Bonjour,

j'ai besoin d'envoyer des documents par courrier de la France vers HCMV (enveloppe avec une dizaine de pages A4).

Quelle solution préconisez-vous pour un envoi rapide mais surtout sûr: La Poste française, DHL, Chronopost, Fedex ?

Merci

djidjous

Salut,
Avec Chronopost aucun problème 3 jours pour arriver au Vietnam. J'ai même reçu des cartes Visa et des sim téléphone sans jamais être embêté ni soucieux.
Environ 60 euros
Bonne journée.

Erikji

Sinon les avis que j'ai lu conseillaient Fedex, c'est que je choisirai si dois avoir recourt à quelque chose d'urgent et important. Le souci est à la fin : d'arriver à contacter le destinataire, de repasser chez lui à l'heure dans le créneau qu'il désire s'il est absent, dans tout ça Fedex semble mieux que DHL et UPS il paraît.

djidjous

Pour ma part ce n'est pas un avis mais par expérience à plusieurs reprises.
3 jours garanti même en temps de COVID,
je doute que l'on puisse faire plus rapide.
Mais bon par habitude certainement mais j'ai en penchant pour la poste.
Après c'est vrai que DHL disent livrer en 24 h pour 79 euros ou 94 euros Mais par expérience, je peux dire que 3 jours c'est bien le minimum.
Il faut centraliser en France puis au Vietnam.
Après je pense que les services ce valent.
Comme disait duo humoristique français Chevalier et Laspalès.
"C'est vous qui voyez !" et "Y en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes !".

Bercav

Merci pour vos réponses. Mon envoi n'a pas impérativement besoin d'être reçu dans des délais les plus court possibles. Je souhaite par contre privilégier la fiabilité et que le destinataire ne soit pas dépendant d'une prise de RDV avec le transporteur. Est ce qu'un envoi par courrier classique à la Poste française fonctionne correctement avec la poste vietnamienne ?
Merci à nouveau pour vos retours d'expériences

chalambert

Salut,
Le courrier normal tu oublie, je n'ai reçu que 2 ou 3 lettres en 5 ans., les autres se sont perdus en route.
Les colis et les recommandés je les reçois tous

jojostella

Oui on recoit les recommandes sans probleme, sauf que :
- les delais sont longs (3-4 semaines),
- aucune piece d'identite n'est requise pour retirer le courrier, ce qui veut dire en clair que n'importe qui peut retirer a ta place (bon encore faut-il savoir que tu as recu qq chose... :D )

Cuoc song dep

Vous avez pensé à envoyer en recommandé international en scannant vos docs ?
Ça peut être une solution pour_au minimum_ garder une trace si votre courrier papier est perdu.

Guest8357

Quand j'habitais en France, j'ai envoyer 2 lettres a ma future femme, mon expérience,:

La Poste ---> Vietnam Post  2 mois et demie
Chronopost----> EMS   3 jours

je ne me souviens plus des prix mais évite le service classique et choisi Chronopost,Fedex ou UPS

Bercav

Merci pour vos réponses, ce sera donc Chronopost. Si tout va bien, mes documents seront livrés à HCMV avant la fin de la semaine. Je le confirmerai dans un prochain message.

LDL-

Bercav a écrit:

Merci pour vos réponses, ce sera donc Chronopost. Si tout va bien, mes documents seront livrés à HCMV avant la fin de la semaine. Je le confirmerai dans un prochain message.

PLI SECURISE PAR COMPAGNIE
les trois compagnies se valent, perso j'en ai recu des trois, elles telephonent toutes et on peut en tracker l'acheminement sur leurs sites et les plis sont delivres en main propre sous enveloppe qui protege bien par leurs coursiers (perso je prefere Fedex, c'est plus rapide, 4 jours contre 5 a 9 pour les autres, et ils sont mieux implantés je trouve,mais bon, c'est un avis juste perso). Ne pas oubier de bien indiquer le numero de telephone du destinataire, important ! Car maintenant les coursiers ici se deplacent de plus en plus si ils ont pu joindre le destinataire pour s'assurer de sa presence a l'adresse de livraison, pas avant !

---------------------------------------------

COURRIER NORMAL
Le courrier normal peut mettre 12 jours (Paris-Saigon) comme 30, plutot meme 40, quand il arrive ! mais en general il arrive, mais ca peut mettre serieusement du temps et en general il est jeté a travers les grilles, super top a la periode de la mousson !

Comme beaucoup ici qui l'ont deja dit, a deconseiller fortement !
;)

Bercav

Je vous confirme que la livraison de mes documents à HCMC a bien mis 3 jours via Chronopost: dépôt des documents le mardi 15/03/2022, livraison à HCMC vendredi 18/03/2022. Coût: 62,00 €

Pour info, ils sont passés par Roissy CDG, puis Guangzhou / Shanghai en Chine, puis HCMC.

djidjous

Bercav a écrit:

Pour info, ils sont passés par Roissy CDG, puis Guangzhou / Shanghai en Chine, puis HCMC.

Salut
Oui normal, en ce moment le courrier n'arrive pas directement au Vietnam, je pense que c'est à cause des restrictions des vols en provenance de France à cause du Covid.

KCRhum
@Bercav 
La poste avec un P comme peut-être…
Une fois une lettre a pris 15 mois pour m’arriver quand elles arrivent…
Chrono post paraît plus fiable
KCRhum
@djidjous 
15 mois pour une lettre c’était avant covid

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam