Menu
Expat.com

Bonjour

Dernière activité 24 Mai 2011 par gansonree@yahoo.fr

Nouvelle discussion

maelys29

Bonjour,

Je suis Française et j'habite encore en France actuellement, mais je vis depuis plusieurs années avec un belge et on arrive pas à s'adapter au nord de la France et il souhaiterait qu'on aille vivre dans son pays qui lui manque.

Du coup pleins de questions me passent par la tête et a part vous j'ai rien trouvé d'assez complet.

Mon compagnon travaille en belgique depuis des années et est en cdi
en Belgique, moi je ne travaille plus car j'ai quitté mon emploi dans le sud pour le rejoindre.On a beaucoup galeré dans les formalités administratives, enfin surtout moi, je me suis retrouvée sans sécurité sociale pendant un an (avec un enfant a charge) car c'etait lui qui devait m'assurer ect...

Alors si vous avez un peu de temps pour me donner vos astuces ou me poser des questions (dur en presentation de tout dire), ben je trouverais ca super :lol:

Merci a vous de m'avoir lue

gansonree@yahoo.fr

Bonjour

Mme je ne vous ai pas compris. Vous dites que vous vivez avec un belge et qu'il n'arrive pas a s'adapter à ton pays. Il t'a bien demandé à ce que vous rentrez ensemble à son pays et que vous l'aviez fait. Mais pourquoi vous aviez eu à souffrir avec votre enfant. Il ne vous prenez plus en charge ou il à lui aussi perdu son emploi. Sinon comment se fait t-il qu'il ne s'occupe plus de vous? moi je suis burkinabé et je suis toujour au Burkina d'abord

Question actuellement sa se passe comment? Ya til un changement sur vos difficultés de survie?

Courage

gansonree@yahoo.fr

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique