Menu
Expat.com

excursions en mer à prix mauriciens

Dernière activité 03 Janvier 2012 par alaintier

Nouvelle discussion

bakélite

Bonjour, nous sommes résidents à Maurice et nous allons quitter le pays dans 1 mois. Nous souhaitons profiter de faire quelques excursions en mer, entre autres. Est-ce que vous auriez des bons plans à me proposer? si oui, à des tarifs intéressants? Merci d'avance... pour info, nous habitons l'Est (Belle-Mare).

valerie64

Vous pouvez vous présenter directement au départ des excursions qui vous intéressent, ou même réserver à l'avance par téléphone, et expliquer que vous vivez à Maurice. Vous bénéficierez du tarif mauricien. Maintenant à vous de voir ce qui vous intéresse le plus. Dans l'Est vous avez underseawalk, catamaran, ile aux cerfs et tous les opérateurs ont des prix spéciaux pour les mauriciens.

islander77

mais nous mauriciens, parfois on paye le prix des expats :D

bateaux vicky fait les trajets, je connais a trou d'eau douce.
jean claude dardenne-754 5597
ou dhiraj pour les speedboat-9111711

j'ai un voisin aussi qui s'appelle billy, je te ferais avoir le numero au cas ou.

je suggere une equipe de 6-8 personnes, a contacter dhiraj pour les speedboat

amities les plus distinguees,
islander.

Pierremarie

Yves Tourret
Catamaran départ du club med a la pointe aux cannoniers
800 rs je crois par personne de 9h a 17h avec barbecue sur le catamaran inclus
jamais déçu pour ma part
mail : frederique.tourret@clubmed.com
si je trouve le tel je le mettrais

maulau

bonjour
le plus intéressant si on n'est pas difficile sur le confort et la rapidité est de demander à des pêcheurs. Vous aurez le meilleur prix et vous pouvez être seulement avec vos amis.
nous avions fait ça pour pêcher dans le lagon au départ de bois des amourettes et on avait pique niquer sur l'ile au phare (c'est bien sûr nous qui avions tout amener jusqu'au barbecue). journée sans chichis et merveilleuse!

islander77

interessant le cata, fais mois savoir le num telephone si tu trouves mec :)

a bientot mes amis,
islander.

junin 01

Bonjour,

Je relance le sujet, il me semble que quelqun du blog travail pour un tour operator qui fait des excursions en cata, je recherche des infos pour la sortie de fin d'année de la compagnie un catamaran rien que pour nous (on est 15) pour passer une journée dans les lagon avec un déjeuner dans une jolie crique mais un peu isoler.

Si quelqun a des infos je suis preneur

Merci à tous

emieva

si tu veux une balade super et très raisonable au niveau du tarif, il y a la visite de l'île aux cerfs avec la cascade d'eau et plongé avec masque et tubat....repas très sympathique sur l'île,avec au menu poisson au barbecue, langoustine,langouste grillée,rhum à gogo et banane flambé au dessert...un pur délice!!

il faut aller à trou d'eau douce et demander le propriétaire du bateau "l'octopus" Mr RACHANN (un beau speed boat beu)

BONNE BALADE!!:)

ZANLWI

Bonjour emevia,
Merci de donner le prix,car je doute que ce soit un tarif mauricien.

emieva

on etait 5 à partir en balade, ça nous couté 40€ (dsl je sais plus le prix en roupies) par personne pour la journée et le repas (de 10h-17h)
c'etait une super journée pour pas très cher je trouve...

le lendemain on a fait du ski nautique et de la pêche dans le lagon c'etait génial....à 5 on en au pour 6000 roupies:)
pour la journée également!

alaintier

je recommande TOTOF (Jocelin)
qui vous emmènera loin des mauriciens pressés qui vous poussent dans le dos sur l'auroroute.
visite des 3 iles de Mahébourg
ile de la passe, ilet marianne, ile aux fouquets
homard compris

L'île de la Passe est un îlot rocheux de la baie de Grand Port, à l'est de l'île principale de la République de Maurice, à laquelle il appartient.

Entre le 20 et le 25 août 1810, l'île de la Passe fut le théâtre d'opérations armées longues et très engagées opposant des frégates françaises et britanniques d'une valeur militaire à peu près comparable.

Tout bien considéré, la bataille fut une défaite des Britanniques : ils y perdirent quatre frégates. Néanmoins, l'une d'elles fut tout de même reprise. Par ailleurs, l'escadron militaire français ne parvint pas à empêcher la prise de l'île Maurice, objectif plus large dans lequel s'inscrivait le débarquement britannique.

ilemaurice2007.canalblog.com/archives/2011/04/11/21087745

Harmonie

Bonjour alaintier, vous pouvez aussi le recommander dans l'annuaire des entreprises à l’Île Maurice.;)

Harmonie.

seedeur

alaintier a écrit:

je recommande TOTOF (Jocelin)
qui vous emmènera loin des mauriciens pressés qui vous poussent dans le dos sur l'auroroute.
visite des 3 iles de Mahébourg
ile de la passe, ilet marianne, ile aux fouquets
homard compris

...................
débarquement britannique.

ilemaurice2007.canalblog.com/archives/2011/04/11/21087745

Ca coute combien cet balade ?

ganesch

bonjour,
peut on avoir ses cooronnés téléphoniques ,

RomainTiPunch

TOTOF : 751 17 72.

1800 Rs la journée - Parc Marin / Apéro ile Aux Aigrettes / Ile de la Passe / Déjeuner Ile au Phare (Poisson et Langouste) / Snorkeling sur un champ d'anémone et retour au bercail.

Départ 9h30 de Blue Bay je crois - Retour vers 16h.

Au top!

Sinon, le classique Babacool, départ Pereybère 8h30.
Ont augmenté leur prix récemment : 1500 Rs la journée, all inclusive! Abuser de leur Ben Laden (Rhum arrangé explosif!)
Bbq Poulet et poisson.
tel: 255 82 74

germain5

RomainTiPunch a écrit:

TOTOF : 751 17 72.

1800 Rs la journée - Parc Marin / Apéro ile Aux Aigrettes / Ile de la Passe / Déjeuner Ile au Phare (Poisson et Langouste) / Snorkeling sur un champ d'anémone et retour au bercail.

Départ 9h30 de Blue Bay je crois - Retour vers 16h.

Même balade pour les 3 îles avec Harold et Maryse au 766 77 39  Ils ont un site, taper harold et maryse dans la barre de recherche de n'importe quel moteur

Prix : 1500 roupies par adulte et 1000 roupies par enfant de 4 à 10 ans.

alaintier

avec Totof
phoenix a volonté, punch maison a volonté (boisson de la jungle), vin rosé
apéro sur l'ile aux aigrettes avec samosas et gateaux piments.
dîner sur l'ile du phare:
poisson grillé sur la plage, langouste grillée sur la plage, la meilleure langouste que j'ai jamais mangée (en fait j'en ai mangé 3), bananes flambées, ananas
sa devise est: 20 minutes en mer suivi d'un break avec drink
de plus il a construit son bateau lui-même et quel bateau !!!
http://storage.canalblog.com/78/21/301924/64481916.jpg
En fin d'aprés-midi, dernière plongée. Tout le monde était trop fatigué et repus pour plonger.
Totof a alors ordonné à l'équippage: jetez-les à l'eau.:D:D:D
C'est alors qu'on a pu admirer ces merveilleuses anémones de mer rouge pourpre et d'un diamètre de 30 cms environ.
http://totof-bluebay.com/gallery/ima9.jpg
De plus, on a visité une épave vielle de 200 ans et un ilot qui pousse sous la mer d'année en année. Cet ilot n'est pas d'origine volcanique mais c'est un amas de coquillages et de coraux morts rejetés par la mer.

germain5

alaintier a écrit:

apéro sur l'ile aux aigrettes avec samosas et gateaux piments.
dîner sur l'ile du phare:

De plus, on a visité une épave vielle de 200 ans

Ben !! Et l'île de la Passe que vous mentionnez dans votre premier message, elle est passée où ?
Vous l'avez abordée et visitée ? Vous pouvez nous décrire cette visite, cela m'intéresse au plus au point.

Et l'épave, vous pouvez nous dire comment vous l'avez visitée ? Cela doit être génial à explorer une épave de 200 ans !!! 

J'ai aussi une question, un bateau de cette taille, il ne peut pas prendre plus de 6 personnes ? En tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ce que vous affirmez sur votre petite annonce. Nous on serait 10 et 1 enfant.

Expliquez moi avant de prendre ma décision : avec un tirant d'eau si faible pour pouvoir accoster les îlots, et un bateau si haut, on n'est pas trop ballotté ?

Et ma femme me demande si avec un bateau qui a l'air si lourd, le fait de jeter l'ancre pour accoster, et vu les courants, l'ancre ne fait pas trop de dégâts aux coraux.
Essayez de la rassurer, elle est si écologique !!

J'attends de vous lire avec impatience pour prendre ma décision.

Cordialement

PS : Ah dernière chose : quand il dit "jetez les à la mer" et que vous êtes sur les anémones de mer, vous ne vous êtes pas brulés à leur contact ?

alaintier

Et l'épave, vous pouvez nous dire comment vous l'avez visitée ? Cela doit être génial à explorer une épave de 200 ans !!!  il ne presque plus rien de cette épave hors de l'eau.
Il faudrait plonger avec des bouteille pour explorer l'épave en profondeur. Le bateau a été pris dans un cyclône. Il s'est brisé en 2 sur la barrière de corail.

http://www.haroldetmaryse.com/files/cache/d72cdb263d043cdd19ed767cdd286b91.JPG

Quand il dit "jetez les à la mer" et que vous êtes sur les anémones de mer, vous ne vous êtes pas brulés à leur contact ?
non il y a 5 mètres d'eau à cet endroit

Et ma femme me demande si avec un bateau qui a l'air si lourd, le fait de jeter l'ancre pour accoster, et vu les courants, l'ancre ne fait pas trop de dégâts aux coraux.
Essayez de la rassurer, elle est si écologique !!

Ce bateau est génial, il n'a que 30 cms de tirant d'eau.
Je pense qu'il y a une quille tout autour de la base pour l'empêcher de chavirer. Il ne touche aucunement le corail.

Le bateau peut prendre 15 personnes, il y a un autre bateau plus petit qui l'accompagne avec 10 personnes, ce qui fait un groupe de 25 personnes,

RomainTiPunch

PS: Pour information, les anémones ne brûlent pas... ;)

Et concernant l'épave, malheureusement le peu qu'il en reste ne peut pas se visiter, même en bouteille, vu qu'elle est échouée sur la barrière et qu'il ne doit pas y avoir plus d'un metre d'eau à cet endroit!

Pour l'ile de la passe, un petit article : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_la_Passe

alaintier

islander77 a écrit:

mais nous mauriciens, parfois on paye le prix des expats :D

bateaux vicky fait les trajets, je connais a trou d'eau douce.
jean claude dardenne-754 5597
ou dhiraj pour les speedboat-9111711

j'ai un voisin aussi qui s'appelle billy, je te ferais avoir le numero au cas ou.

je suggere une equipe de 6-8 personnes, a contacter dhiraj pour les speedboat

amities les plus distinguees,
islander.

voir aussi caroline subiray
800 Rs/pers  jet rapide incluant grillades
voyage privé pour un groupe de 6

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice