Menu
Expat.com

une opportunité de travail en Allemagne

Nouvelle discussion

yassmin CAT

BONJOUR ;

Je suis une jeune  demoiselle  Algerienne titulaire d'un Mater en génie chimique  et je cherche une opportunité de travail en Allemagne

Priére de me renseigner

CORDILEMENT

Diksha

Bonjour yassmin CAT,

Bienvenue parmi nous.

Je vous propose de publier une annonce de demande d'emploi sous la rubrique Emploi en Allemagne pour mettre en avant votre profil.

Bonne chance  :top:

Diksha
Équipe Expat.com

yassmin CAT

Merci beaucoup ma chérie

jean luc1

tu peut nous en dire plus sur ton projet ,tes espoirs ,sur ta formation ,génie chimique c'est vague .jean  luc  ;)

yassmin CAT

Mon éspoire d'avoir un poste qui convient mon domaine et surtout le domaine environmental

puisque  génie chimiique  c'est  un domaine  vaste étudie

les techniques d'épurations ,
la fabriquation des produits biodégradables,
laboratoire de controle de qualité

j'aimerais bien réaliser mon réve pour avancer et our exploser mon énergie dans des pays developer qui donne cette chance aux jeune

jean luc1

yassmin CAT a écrit:

Mon éspoire d'avoir un poste qui convient mon domaine et surtout le domaine environmental

puisque  génie chimiique  c'est  un domaine  vaste étudie

les techniques d'épurations ,
la fabriquation des produits biodégradables,
laboratoire de controle de qualité

j'aimerais bien réaliser mon réve pour avancer et our exploser mon énergie dans des pays developer qui donne cette chance aux jeune

tu parle anglais ? car dans ses métiers lá ,l'anglais est obligatoire car beaucoup de communication se font dans cette langue. jean luc  ;)

yassmin CAT

les mots téchniques oui mais mais couramment

jean luc1

dans ta profession l#anglais doit être pratiquer courament  ,car la communication scientique est souvent en anglais  , pour toi se seras difficile ,car les entretients serons en anglais  . il faudras d'abord postuler sur internet  en anglais uniquement quand l'annonce est en anglais , sur de nombreux sites tu peut déposer un cv , sur expat .com c'est ici https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/ , une reconnaissance du diplôme peut être utile https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/,  mais lit ceci pour faire un CV allemand et pour faire des recherches d#emplois par l'internet https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf , .jean  luc  ;)

yassmin CAT

Merci jean

jean luc1

si tu as des questions á poser sur le pays comment accueilli les immigrants , le voile ,la religions .la politique, etc,etc, va s'y pose les on y répondras . jean luc  ;)

yassmin CAT

oui ,absolument est ce que c un pays acceuillant surtout les arabes
et en plus je suis une femme voilée

jean luc1

le pays accueille bien les étranger , mais tout n'est pas rose non plus ,dans certaines régions de l'est du pays (ex RDA) une partie de la population est franchement hostille , celas est dû á l'histoire , ou pendant 50ans cette partie du pays etais isoler de tout contact avec les étrangers , pratiquer la religions  musulmanne n'est pas un probléme , le voile par contre peut être un frein pour trouver une embauches  , car il est synonime de sousmission á l'homme (a cause des immans) , les femmes allemande sont franchement contre , car elle pense que celas va á l'encontre de leur combat pour l'égalitée .la discrimination existe aussi ,une femme voilé á plus de mal á trouver un travail ,qu'une femme non voilé  celas dit il y a 4 millions de musulmans qui vivent paisiblement en allemagne .Pour ma part je déconseille le voile.  ici en Allemagne ,les femme et les hommes ne sont pas séparer , les classes dans les école sont mixte, les picines , les salles de sport ,les stades aussi , seul les vestiaires sont séparer ,et les toillettes . dans certains endrois et parcs plublic ,les hommes et les femmes pratique le naturisme https://www.letemps.ch/societe/berlin-h … e-allemand ,c'est dans des zones reservés , celas fait parti de la culture du pays , on s'embrasse dans la rue entre hommes et femmes pour les homosexuelles aussi ,l'homosexualités n'est pas un crime ,le blasfémes n'existe pas ici on peut rigoler de dieu comme de allah ,du pape ou de mohamed , c'est une affaire de goût personnelle . dans la rue nos femmes sont pas derriére nous ,elle sont l'égale de nous ,elles ont les même droits que nous les hommes ,mais aussi les même devoirs . Par contre on touche pas les femmes sans leur accord ,le pelotagedes seins ,fesses , est condanable par de la prison    ici on mange du porc,on boit de l'alcool , moi j'ai une petite cave de vin fin  :) . il y a des coutumes qui sont différentes des pays musulmanns , il te faudras les respecter même si celas peut choquer . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne