Combien dépensez vous en un mois ?

Bonjour à tous !
Je planifie depuis quelques temps une expatriation via CODOFIL. Ma principale préoccupation est économique. En effet, nous aurons un seul salaire là bas et nous avons deux enfants. La question est de savoir avec combien d'économies partir.

Alors si vous pouvez me communiquer le descriptif de vos dépenses pour un mois , cela contribuerait grandement à mon projet et vous aurez mon immense gratitude!!!!!!!!

Merci à vous!!!!!

Je remercie d'ailleurs Kliph et Odile qui m'avaient déjà donné des éléments de réponse !

Bonjour,
Il y a beaucoup de discussions sur le forum comme coût de la vie aux USA qui est réactualisé tous les ans.
Tu y trouveras sûrement tes réponses .
Aussi, cela dépend où tu vas vivre. A New York , c'est pas le même budget qu'en Floride par exemple.

Lake

Bonjour à toi ! Merci pour ta réponse !
J'avais posté ce message dans la partie Louisianne car c'est là bas que je serais affectée via le codofil. J'ai parcouru les différents posts relatifs au coût de la vie dans la section Louisianne mais comme un goût de  pas assez !

regarde le cout de la vie sur les autres posts/topics: y a des infos qui seront les memes pour chaque etat.
certains sont tres bien detailles

Derdriu a écrit:

Bonjour à toi ! Merci pour ta réponse !
J'avais posté ce message dans la partie Louisianne car c'est là bas que je serais affectée via le codofil. J'ai parcouru les différents posts relatifs au coût de la vie dans la section Louisianne mais comme un goût de  pas assez !


Bonjour Derdriu, un salaire pour 4 ne te permettra pas de vivre et te faire plaisir.
Un ancien collègue a tenu 2 ans mais c'était juste tous les mois.
À moins que tu es une source de revenue supplémentaire comme le travail de ton conjoint même à mi-temps cela ne me parait pas envisageable.
Je suis ici depuis un petit moment déjà et les loyers ont bien augmenté depuis 2011, le coût de la vie aussi.
Bon courage pour la suite

merci pour vos réponses ! j'ai en effet trouvé un topic avec des descriptifs de budget (mais pour des coins différents de la Louisiane le plus souvent) je me fait une petite liste pour voir a combien montent les dépenses. L'idée étant de savoir avec combien d'économies en plus il faudra partir  :o

Derdriu a écrit:

merci pour vos réponses ! j'ai en effet trouvé un topic avec des descriptifs de budget (mais pour des coins différents de la Louisiane le plus souvent) je me fait une petite liste pour voir a combien montent les dépenses. L'idée étant de savoir avec combien d'économies en plus il faudra partir  :o


Toutes ces infos sont pour la Nouvelle Orleans.