Menu
Expat.com

Garde robe

Dernière activité 21 Avril 2019 par germain Xavier

Nouvelle discussion

Benja26

Bonjour ,

Pourriez-vous me renseigner sur les vêtements a emporter pour vivre la bas ? Et se débarrasser des quels ?
Nana
Benjamin

gordalatosa

Bonjour, je ne vis pas encore en Polynésie (en août) mais je vis en Martinique. Les deux sont en climat tropical. Je vis depuis 12 ans dans les Antilles donc je me suis "tropicalisée" et mon point de vue n'est peut-être pas objectif. En tout cas, mes enfants sont souvent en short et tee-shirt, sauf pour l'école (uniforme) mais nous supportons tous très bien le jean. Je suis souvent en pull chez moi même à cette époque où il fait moins froid pourtant, car nous habitons en hauteur (pas très haut non plus) et il y a beaucoup d'alizés. La nuit, je dors sous ma couette, et nous n'avons aucune pièce climatisée. Mais je suis frileuse. Quand nous descendons à Fort-de-France la ville (nous habitons un quartier en hauteur de Fort-de-FRance) il fait moins froid et on enlève le pull mais du coup nus avons souvent manches longues et jean sans que nous ayons chaud . Je ne vais pas changer ma garde-robe et j'ai prévu d'emmener des pulls. ;) Mais tout dépend de ta façon de supporter la chaleur (certains ont toujours froid ou toujours chaud) et d'où tu arrives. Si tu viens de Bretagne , du Nord , de Paris il est possible que tu trouves qu'il fait très chaud (c'est surtout l'humidité ue l'on ressent au début), mais si tu viens du Sud, de Corse voire d'un DOM je pense que tu n'auras pas la même sensation. Ceci dit, mon assistante d'espagnol (je suis prof) a souffert de la chaleur ici alors qu'elle vient d'Andalousie (où ça peut monter à 45 ° l'été , je parle en connaissance de cause, mais c'est une chaleur sèche).
J'espère que d'autres te donneront leur point de vue.
Bon dimanche.

A-M

Benja26

Un grand merci pour votre retour d expérience 😁

germain Xavier

simples  legers  pas chauds

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française