Menu
Expat.com

Comment dit-on "La maison brûle" en ukrainien ?

Nouvelle discussion

Jean-Baptiste Allemand

Bonjour à tous,

Pour un projet artistique, j'aurais besoin de la traduction exacte de cette phrase en ukrainien : "La maison brûle." En alphabet ukrainien et aussi en phonétique si possible, pour que je puisse le prononcer.
Je ne fais pas confiance à Google Translate pour avoir une traduction fidèle.

Merci pour votre aide !
Jean-Baptiste

vet33

Дім у вогні

Dim ou vogni (en translittération française)

vet33

Jean-Baptiste Allemand

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Jean-Baptiste Allemand

Bonjour !
Petite rectification désolé, la phrase exacte que je recherche est en fait "NOTRE maison brûle". Comment cela s'écrit-il et se dit-il ?

Merci à vous, bonne journée !

Vir tu oz

Bonsoir à toutes et nous.
Merci de m'aider de trouver la réponse à une question assez facile et dificile en meme temps. On termine, d'habitudes, les couriels par les mots de politesses, cordialement, amitié, sincèrement etc et après on ajoute le prénom. C'est le cas des couriels entre les amis ou bien entre les collègues de travail. Et ce qui m'intéresse comment, d'habitudes, les directeurs des sociétés terminent leur couriels à leur manageurs? Ma Présidente termine ses couriels par Madame et ajoute le nom. A vrai dire, je trouve l'utilisation du mot Madame dans le couriel un peu bizare et déplacé. Bien possible que je me trompe et sa manière est juste et correcte.
Amitié.

vet33

Bonjour,

En principe, après la formule de politesse, on met son prénom puis son nom.
On ajoute son titre ou sa fonction si nécéssaire . Tout dépend du niveau de politesse.
ex: Corinne Dupond, Présidente de la société X

Vir tu oz

Merci, vet33.
Ici
https://bien-ecrire.fr/mail-professionn … -courtois/ Sophie explique l'utilisation des formules de politesses en ajoutant beaucoup de détails.

Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine

Tous les articles du guide Ukraine