Menu
Expat.com

Vouloir repartir en métropole.

Dernière activité 22 Avril 2019 par Mina974

Nouvelle discussion

Mina974

Bonsoir,

Voila ça fais maintenant bientôt 5 mois que je suis installée sur l'île, et c'est vrai que je ressens une envie de retourner en métropole, pour plusieurs raisons.. J'aimerai savoir si ça est arrivé a des personnes sur le forum comme moi ? et comment se sont-elles organisé pour revenir ? comme j'ai 25 ans j'aimerai essayé de venir avec le CNARM comme il pourrai y avoir une aide de logement au début..
merci pour les réponses

GuestPoster637

Bonsoir

En 8 ans c'est 90% des métro rencontrés ici qui sont répartis avant les 1 an.
J'ai même rencontré des gens où leur contener était en route pour l'île et même pas arrivés qu'ils étaient déjà reparti.
Alors aucun regret ... l'expérience a été faite.
Pour le retour ....
Comme à chaque fois je dis toujours de garder une bouée de secours. Si ce n'est pas votre cas le CNARM est une solution mais ça peut prendre un certain temps.

Mina974

merci de la réponse Karine.. oui ça fait même pas un an que je suis ici, mais voila j'ai vraiment envie de repartir en métropole, pour plusieurs raison déjà les amis qui me manquent, et le manque de contacts ici ou alors c'est des expats que je rencontre.. , et puis voir que le boulot marche vraiment qu'avec du bouche a oreille et je trouve ça dommage.. donc voila j'ai encore deux ans d'assedic mais je veux pas perdre mon temps a rien faire ici , ben après j'ai des amis en métro qui peuvent m'aider pour le retour au début, mais j'aurai bien aimé être indépendante.. je vais tenter CNARM pour voir

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion