Carte européenne

Bonjour,

Ma mère est en France depuis 2 mois , elle a une carte européenne Portugaise.

Le médecin traitant et a la pharmacie ne prends pas la carte européenne ....Ou je doit envoyer les feuilles de soins pour me faire rembourser ?

Merci d'avance

il y a encore des c*** qui la refusent en France ,normalement ils ont l#obligation de la prendre .  jean  luc  ;)


  La feuille de soins datée, signée, accompagnée de la prescription et d'une copie de la carte européenne d'assurance maladie ou du certificat provisoire de remplacement, devront être remis à la CPAM (ou la CGSS dans les DOM) du lieu où vous avez reçu vos soins. Vous devrez préciser votre adresse permanente ainsi que vos références bancaires (nom de la banque, adresse, code SWIFT, n° de compte avec code IBAN ou BIC). lire le reste ici  https://www.cleiss.fr/particuliers/veni … index.html   jean  luc  ;)

sandra martins a écrit:

Bonjour,

Ma mère est en France depuis 2 mois , elle a une carte européenne Portugaise.

Le médecin traitant et a la pharmacie ne prends pas la carte européenne ....Ou je doit envoyer les feuilles de soins pour me faire rembourser ?

Merci d'avance


Bonjour,

Le remboursement doit être demandé en France, à la CPAM locale.
Vous devez lui fournir:
-la feuille de soins;
-une copie des reçus et des prescriptions;
-une copie de votre carte européenne d'assurance maladie;
-votre adresse en France;
-vos coordonnées bancaires, y compris les codes IBAN (numéro de compte bancaire international) et BIC (code d'identification de la banque).

Cordialement.

merci beaucoup !!!!

Veggies3037 a écrit:
sandra martins a écrit:

Bonjour,

Ma mère est en France depuis 2 mois , elle a une carte européenne Portugaise.

Le médecin traitant et a la pharmacie ne prends pas la carte européenne ....Ou je doit envoyer les feuilles de soins pour me faire rembourser ?

Merci d'avance


Bonjour,

Le remboursement doit être demandé en France, à la CPAM locale.
Vous devez lui fournir:
-la feuille de soins;
-une copie des reçus et des prescriptions;
-une copie de votre carte européenne d'assurance maladie;
-votre adresse en France;
-vos coordonnées bancaires, y compris les codes IBAN (numéro de compte bancaire international) et BIC (code d'identification de la banque).

Cordialement.


il s'agit de sa mére ,pas d'elle . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Veggies3037 a écrit:
sandra martins a écrit:

Bonjour,

Ma mère est en France depuis 2 mois , elle a une carte européenne Portugaise.

Le médecin traitant et a la pharmacie ne prends pas la carte européenne ....Ou je doit envoyer les feuilles de soins pour me faire rembourser ?

Merci d'avance


Bonjour,

Le remboursement doit être demandé en France, à la CPAM locale.
Vous devez lui fournir:
-la feuille de soins;
-une copie des reçus et des prescriptions;
-une copie de votre carte européenne d'assurance maladie;
-votre adresse en France;
-vos coordonnées bancaires, y compris les codes IBAN (numéro de compte bancaire international) et BIC (code d'identification de la banque).

Cordialement.


il s'agit de sa mére ,pas d'elle . jean luc  ;)


Merci pour la rectification Jean Luc. Comme vous avez remarqué les coquilles, vous aurez pu lui  donner les infos exactes - claires et précises.
Bref pour votre mère, Sandra Martins, il faut:
Sa feuille de soins, la copie de sa carte européenne, la  copie des reçus et ordonnances, son adresse en France, ses coordonnées bancaires.
Vous enverez toutes ces pièces à la CPAM de votre lieu de résidence.

tout le monde peut en faire des coquilles ,moi aussi , aprés j'ai du partir la vie réelle m#a rappellais . jean  luc  ;)

Je vous remercie beaucoup !!!

La France ne rembourse pas des soins pour des résidents portugais ( le conseil d'envoyer au Cnam). Les factures doivent être remboursées au Portugal . Ce n'est pas l'obligation non plus de prendre la carte européenne par des médecins de la ville . Pour cela il faut aller aux centres médicaux

Votre mère peut choisir le remboursement selon le tarif français ou portugais mais avec le remboursement au Portugal uniquement . Il faut aussi faire attention et déclarer le séjours de moins de 3 mois chaque fois  . C'est la carte de séjour touristique

Cosaque a écrit:

La France ne rembourse pas des soins pour des résidents portugais ( le conseil d'envoyer au Cnam). Les factures doivent être remboursées au Portugal . Ce n'est pas l'obligation non plus de prendre la carte européenne par des médecins de la ville . Pour cela il faut aller aux centres médicaux


tu devrais  lit  la source du post 2 que j'ai mis en ligne ,elle dit bien que l#on peut s'adresser á la caisse locale , en fait le remboursement se feras par une caisse de compensation  , en clair la caisse primaire enveras á la caisse portugaise le remboursement a faire celle ci le feras au tarif portugais ,ce qui veut dire aussi que la différence resteras á la charge de l'assurée , elle  peut aussi se faire remboursez directement au prés de sa caisse de maladie ,en présentant les justificatif  . jean luc  ;)