Menu
Expat.com

Voyage Cameroun mai / juin

Dernière activité 03 Juillet 2019 par GuestPoster08101

Nouvelle discussion

Tonio73

Bonjour à tous,
Je pars en voyage au Cameroun avec une amie Franco-camerounaise du 26 mai au 7 juin. Je viens ici car j'aimerais rencontrer des personnes installées au Cameroun qui pourraient me faire visiter quelques endroits sympas dans cette période.
Je serais sur Yaoundé mais je pense aussi me déplacer vers Kribi.

Si ça vous dit de faire connaissance, n'hésitez pas à venir discuter.

ANDELAa

Tu vas faire quoi de ton ami franco camerounaise avec qui tu viens ?!

GuestPoster08101

ANDELAa a écrit:

Tu vas faire quoi de ton ami franco camerounaise avec qui tu viens ?!

:/

Tonio73

Bonjour,
Elle sera avec sa famille.

Liliane1990

Kribi la belle !!!!!

Je suis en région parisienne, si j'étais au Cameroun je t'aurais fait visiter Kribi dans ses profondeurs ( les chutes de la lobé,  grand batanga, le campement des pygmées s'il existe encore........ect....)

Bah si tu ne trouves personne, tu n'auras qu'à prendre une agence de voyage terrestre Yaoundé-kribi ( à l'époque il y en avait deux: la kribienne et transcam) moin de 10€.
Une fois sur place prendre la moto et dire pont de la lobé ( c'est plus excitant ).
Une fois au point de la lobé.......dit leur que tu cherches guiamba Hermann le fils de papa Biang.
Quoique je ne sais pas s'il y vit toujours ( malheureusement aucune trace de lui sur les réseaux sociaux). À l'époque fallait passer par le téléphone de sa sœur pour l'avoir , donc j'ai perdu son contact.

Bref Il te guidera ou tu veux sans rien te demander en retour .
C'est une personne formidable comme on en trouve plus de nos jours.

Dis lui juste que ses de la part de la sœur de Mireille Okala qu'il aurait accueilli, sauvé de la noyade et guidé....

Tonio73

Liliane1990 a écrit:

Kribi la belle !!!!!

Je suis en région parisienne, si j'étais au Cameroun je t'aurais fait visiter Kribi dans ses profondeurs ( les chutes de la lobé,  grand batanga, le campement des pygmées s'il existe encore........ect....)

Bah si tu ne trouves personne, tu n'auras qu'à prendre une agence de voyage terrestre Yaoundé-kribi ( à l'époque il y en avait deux: la kribienne et transcam) moin de 10€.
Une fois sur place prendre la moto et dire pont de la lobé ( c'est plus excitant ).
Une fois au point de la lobé.......dit leur que tu cherches guiamba Hermann le fils de papa Biang.
Quoique je ne sais pas s'il y vit toujours ( malheureusement aucune trace de lui sur les réseaux sociaux). À l'époque fallait passer par le téléphone de sa sœur pour l'avoir , donc j'ai perdu son contact.

Dis lui juste que ses de la part de la sœur de Mireille Okala qu'il aurait accueilli, sauvé de la noyade et guidé....

Bonjour Liliane et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post.
J'ai normalement trouvé une personne qui pourra m'accompagner. Je veux en effet aller voir les chutes et, la personnes qui m'a proposé de m'accompagner m'a parlé d'un village pygmés qu'il est possible de rejoindre en pirogue.
Il est possible de louer une moto à Kribi? Car j'ai regardé les voitures mais apparemment c'est quasi impossible de louer sans prendre un chauffeur.
Si je croise M. Guiamba Hermann, je lui passerai le bonjour de ta part !

Liliane1990

Oui vous pouvez louer une moto à la gare routière de Kribi.
Effectivement pour aller au campement des pygmées il faut prendre la pirogue, et elle se prend net au pont de la lobé.
Cdt

GuestPoster08101

Tonio73 a écrit:
Liliane1990 a écrit:

Kribi la belle !!!!!

J'ai normalement trouvé une personne qui pourra m'accompagner. Je veux en effet aller voir les chutes et, la personnes qui m'a proposé de m'accompagner m'a parlé d'un village pygmés qu'il est possible de rejoindre en pirogue.
Il est possible de louer une moto à Kribi? Car j'ai regardé les voitures mais apparemment c'est quasi impossible de louer sans prendre un chauffeur.

Bon sejour chez nous
Le cameroun est un tres beau pays
Mais Surtout soyez prudents!

Cdlt

RoyBatty

Tonio73 a écrit:

Bonjour à tous,
Je pars en voyage au Cameroun avec une amie Franco-camerounaise du 26 mai au 7 juin. Je viens ici car j'aimerais rencontrer des personnes installées au Cameroun qui pourraient me faire visiter quelques endroits sympas dans cette période.
Je serais sur Yaoundé mais je pense aussi me déplacer vers Kribi.

Si ça vous dit de faire connaissance, n'hésitez pas à venir discuter.

Bonjour je vous ai envoyé un message privé.

Tonio73

jocelynesarah888 a écrit:
Tonio73 a écrit:
Liliane1990 a écrit:

Kribi la belle !!!!!

Bon sejour chez nous
Le cameroun est un tres beau pays
Mais Surtout soyez prudents!

Cdlt

Bonjour,
Vous dîtes qu'il faut être prudent. Y a t'il des choses auxquelles il faut faire particulièrement attention ?

desormeaux

et bien vous etes un pot de miel et les camerounais adore la douceur.....

RoyBatty

desormeaux a écrit:

:lol:  c'est tellement bien dit...

patrickmeye

desormeaux a écrit:

Et en français facile qu'est ce que ça donne ? Faudrait vraiment éviter la caricature et la généralité ! Je sais pas si vous mesurez vos dires !!!!

Tonio73

Bonsoir,
Je suis rentré du Cameroun samedi dernier et souhaitais laisser un message sur le forum pour encourager ceux qui aimeraient visiter ce pays à franchir le cap.
J'ai été super bien accueilli et la gentillesse des camerounais m'a beaucoup touchée. À aucun moment je n'ai senti d'agressivité envers moi,
bien au contraire !

RoyBatty

Cool, content que ça t'ai plu. C'est un très beau pays et comme tu le dis les camerounais sont très accueillants.

GuestPoster08101

Cool ce retour :top:

madeleinemireille

Suis partante je réponds au **** je me prénomme madeleine Mireille Ekotto je vis à yaoundé.aah oui c'est aussi mon WhatsApp

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
zayon

Merci de ne pas généraliser ici comme sous d'autres cieux il ya toujours des cas sociaux alors ne diabolisez point le Cameroun et ses Camerounais. Cordialement.

zayon

Merci bien.

Gurdwyn

Je reviens le 16 juillet sûrement définitivement

GuestPoster08101

Gurdwyn a écrit:

Je reviens le 16 juillet sûrement définitivement

Normal il fait bon vivre au cameroun

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

• Travailler à Yaoundé
    Travailler à Yaoundé

Travailler à Yaoundé est un projet entrepris par de nombreux étrangers souhaitant s'expatrier au ...

• Se loger à Yaoundé
    Se loger à Yaoundé

Quels types de logement trouve-t-on à Yaoundé et à quel prix ? Faut-il passer par une agence ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Téléphone et internet au Cameroun
    Téléphone et internet au Cameroun

Installer une ligne fixe, équiper son logement d'internet ou encore utiliser un téléphone portable ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Yaoundé