Menu
Expat.com

Etapes Green Card par lien familial

Dernière activité 03 Mai 2019 par Delph888

Nouvelle discussion

Delph888

Bonjour,

J'ai regardé dans le détails le site de l'immigration mais ne trouve pas ma réponse.

Une fois que le petitioner paie le 1er coût pour lancer les phases finales du dossier, il doit fournir des documents (civils, financiers).

Savez-vous si l'administration donne un accord sur la situation financière du petitioner avant que le bénéficiaire (moi-même en l'occurence) paie à son tour les coûts et fournisse ses propres documents?

Merci,
Delph

Pescaraplace

A mon avis, l'administration donne systématiquement son accord dans la mesure où les revenus de la personne qui sponsorise sont supérieurs ou égaux au minimum requis.

Delph888

Pescaraplace a écrit:

A mon avis, l'administration donne systématiquement son accord dans la mesure où les revenus de la personne qui sponsorise sont supérieurs ou égaux au minimum requis.

C'est ce que je pense aussi, ce qui semblerait cohérent. Merci la réponse

Delph888

Bonjour à tous,

A des fins d'organisation ... si la procédure va à son terme positivement  :)  voici ma question :

Concernant les étapes de la green card : après son obtention (green card "temporaire") à l'ambasse américaine à Paris :

- combien de temps avons-nous pour se rendre sur le sol américain et "l'activer"?
- ensuite, une fois "activée", je crois que l'on peut revenir en France : combien de temps peut-on y rester pour revenir aux US et rester au moins 6 mois et 1 jours pour "valider" la première année de résident permanent.

Là aussi j'ai cherché sur le site de l'immigration, j'ai peut-être mal cherché, mais ne trouve pas la réponse concernant ces délais.

Merci beaucoup pour votre aide.
Belle journée à tous

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis