Menu
Expat.com

EXONERATION CSG RDS RETRAITE PUBLIQUE

Nouvelle discussion

bernardbaudinard

Bonjour,

En cas d'expatriation au Portugal pendant plus de 6 mois, sommes nous exonérés de la CSG et RDS sur les retraites du Public?
Merci de votre réponse, cordialement

scisdt31

bernardbaudinard a écrit:

Bonjour,

En cas d'expatriation au Portugal pendant plus de 6 mois, sommes nous exonérés de la CSG et RDS sur les retraites du Public?
Merci de votre réponse, cordialement

Bonjour,
Le Portugal sera donc votre résidence principale ???
ou une résidence secondaire ?? dans ce cas, je doute que "jouer" à se faire exonérer de CSG/CRDS soit "un peu" dangereux....en cas de contrôle.
Sinon, beaucoup de fonctionnaires sont "installés" ici, et ont droit à cette exonération....
ils pourront  (peut être...??) vous le confirmer....

Mais n'oubliez pas qu'il y a dans ce cas beaucoup de formalités à remplir pour avoir sa "résidence portugaise"....

Cdlt,
Serge

bernardbaudinard

Bonsoir,

Non, je n'ai pas l'habitude de jouer avec la loi, déjà du fait de mon ancien métier.
Il s'agit d'avoir une résidence principale au Portugal.
Cordialement

GuestPoster020620

Les Retraités de l'Etat (sauf cas SNCF, Poste, régimes spéciaux,etc....) en sont exonérés  si résidents officiels en Espagne (+ de 183 jours).. Comme indiqué, formalités à effectuer durant le séjour

scisdt31

bernardbaudinard a écrit:

Bonsoir,

Non, je n'ai pas l'habitude de jouer avec la loi, déjà du fait de mon ancien métier.
Il s'agit d'avoir une résidence principale au Portugal.
Cordialement

Bonjour,
d'où l'importance de bien expliquer votre "projet de vie"...
Relisez votre question, et dites moi si on pouvait comprendre "autre chose"....???

Dans ce cadre là (résidence principale), toutes lies informations ont déjà été données dans "formalités obligatoires", où vous aurez toutes les formalités à accomplir pour avoir votre résidence au Portugal...
La première chose à faire étant de donner votre nouveau domicile principal à tous les organismes (fiscaux, sociaux et administratifs..) français avec un justificatif de domicile...
Le reste il faut le faire dans les 6 mois de l'installation...mais tous les sujets ont été traités sur le blog.
Cdlt,
Serge

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal