Menu
Expat.com

Je suis au tout début de mon projet,j'examine s'il est faisable ou non

Dernière activité 12 Mai 2019 par mauridan

Nouvelle discussion

melissavervaeke

Bonjour à tous,
Je me présente brièvement, je m'appelle Melissa, je suis avocate en Belgique depuis près de 10 ans.
J'ai eu la chance de me rendre à deux reprises à l'île Maurice et j'en suis tombée amoureuse.
J'ai presque 33 ans et suis célibataire, sans enfant alors je me dis que c'est le moment ou jamais de me lancer dans de nouvelles expériences et découvrir la vie autrement.
J'imagine que le droit belge et le droit mauricien sont très différents mais mon métier m'amène à avoir une excellente maitrise orale et écrite de la langue française.
J'ai cette année été chargée de cours pour des élèves en dernière année baccalauréat et donc je me dis que je pourrais peut-être trouver un poste en tant que prof de français.
Qu'en pensez-vous?
Je suis au tout début de mon projet, j'examine s'il est faisable ou non.
Tous vos conseils / avis sont donc les bienvenus.
Bonne journée à tous :)

shailen

Bonjour,

Je crois bien quil faut dabord venir et faire un constat sur le terrain..

Bonne journee

gilbert 1967

Bonjours ici on est un pays anglophone d'abord pour venir avec un visas touriste vous ne pouvais rien faire en ce qui concerne un emploie,concernant votre projet pour travailler ici a l'ile Maurice il faut avoir un permis résident et ce n'est pas facile pour avoir un permis de resident.

Mélissa mailland

Bonjour melissa , je m'appelle Melissa =) tout comme toi je suis tombée amoureuse de Maurice .
Moi et mon mari sommes  actuellement sur place pour tâter le terrain , dans un premier temps nous aimerions obtenir un travail ainsi q'un permis de travail ...
Ici le bouche a oreille fonctionne mieux que sur les sites internet ... cela fait maintenant 6 jours que nous sommes arrivés et nous cherchons du travail activement ... pas encore de retomber .

le but étant par la suite de créer une entreprise .... je te tiens au courant de l'évolution .

à bientôt .

Vicky3103

Bonjour Melissa, vous recherchez de l'emploi dans quel secteur d'activité?

mauridan

Salut
Je suis mauricien et habite actuellement a Londre Je pense y retourner et eventeullement faire un bussiness .Fais moi savoir s'il y a quelleque chose qu'on puisse faire car vous etre sure le terain

Merci Dan

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice